marques écologiques

« Stop the water while using me », tout est dit sur le produit

« Stop the water while using me », tout est dit sur le produit

|

|

Le concept« Stop the water while using me » est une marque allemande écocitoyenne de cosmétiques bio 100 % naturels. C’est la première marque du secteur qui s’engage ouvertement contre le gaspillage de l’eau en véhiculant un message environnemental… sur le pack. Elle utilise cet espace d’expression pour y formuler ses convictions et […]
dch-algues-120914

BRÈVES  L'Arbre vert renaît en beauté

|

|

La marque de produits écologiques, plus connue dans l’univers de l’entretien, a repensé son offre pour percer en hygiène-beauté. Virage à 360° pour L’Arbre vert. La marque de produits écologiques, qui s’est lancée il y a six ans en hygiène-beauté, a complètement revu sa copie pour réussir sur ce marché. La […]
Camion ecologique

Dossier Les différentes technologies alternatives au diesel

|

|

En plus du biométhane, Carrefour teste quatre technologies orientées vers la responsabilité sociétale et/ou environnementale. Revue de détail. L'HYBRIDE DIESEL-ÉLECTRIQUE Le but - Proposer un service respectueux de l'environnement pour la livraison des magasins urbains. En test Les avantages - […]
Camion Carrefour

Dossier Camions « verts », Carrefour y voit plus clair

|

|

La route restera quoi qu'il arrive le mode de livraison privilégié pour les PGC. Les enseignes testent de nombreux dispositifs alternatifs au diesel et « propres », Carrefour en tête. Le distributeur est le premier à se lancer dans le biométhane, un carburant produit à partir des déchets alimentaires des magasins. «Je […]
Le Chat Bulles Expert

La lessive Le Chat écolabellisé, une spécificité française

|

|

La lessive Le Chat de chez Henkel est éco-labellisée. Cela fait deux mois qu’elle fait partie des marques ayant le droit d’apposer le logo européen sur ses produits, selon le rapport de l’Afnor d’avril 2013. Les premières bouteilles marquées du sceau écologique devraient entrer dans les magasins sous peu. En France. […]
Bazar

Dossier La fin du « bazar » ?

|

|

Longtemps désorganisé, le rayon entretien tend depuis plusieurs années à soigner sa présentation. Levier ultra-efficace de développement des ventes, l'organisation du rayon a monopolisé les industriels, qui ont, en conséquence, pris du retard sur le drive. Mais les projets s'annoncent. Ce n'est pas un hasard s'il a […]
2510_ambianceecolo_s

L’entretien écolo accélère en télé

|

|

L’Arbre Vert et Rainett, toutes deux marques d’entretien écologique, appuient sur l’accélérateur en télévision. La première profite du retour du printemps pour communiquer sur les allergies et ses produits sans allergènes, vértibale fer de lance de la marque. L’Arbre Vert vient de signer un partenariat avec […]
Insectes

La FAO encourage les populations à … manger des insectes !

|

|

La FAO (Food and Agriculture Organization), l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, préconise l’élevage et la consommation d’insectes pour lutter contre la faim dans les pays en développement et contre la pollution. Si deux milliards d’êtres humains sont entomophages - consommateurs […]
Malongo

Malongo réalise des mini-films pour la Quinzaine du Commerce Equitable

|

|

La marque de café Malongo, soucieuse de l’écologie, s’engage pour la Quinzaine du Commerce Equitable en réalisant des mini-films. Francesco Van Der Hoff, le fondateur du commerce équitable et Jean-Pierre Blanc, le directeur des cafés Malongo se sont unis pour la Quinzaine du Commerce Equitable et donnent la parole à […]
CS You

La marque d’entretien You se marie avec Spontex et passe à la vitesse supérieure

|

|

Les marques d’entretien écolo funky font encore parler d’elles. Huit mois après le rachat de Method par Ecover, c’est au tour de You! La petite du groupe Doucet vient de nouer un partenariat commercial avec la marque détenue par Jarden : Spontex. Le hérisson trouvera ainsi produits pour ses éponges. Une opportunité pour […]
L225803604_1Z.jpg

La conserve en scène

|

La Miam Box saison 2 ! La collective de la conserve (UPPIA) est de nouveau sur le petit écran depuis le 19 janvier. Signé par l'agence LM et YR, le film, jouant l'analogie avec les box numériques et les réseaux sociaux, entend mettre en avant les atouts de la conserve (écologique, économique...) et inciter les consommateurs à […]

Dossier Malongo marque son engagement écolo

|

|

CATÉGORIE développement durable En adoptant de nouvelles capsules recyclables et biodégradables pour ses dosettes de café, Malongo marque une rupture forte sur le marché. Un projet qui a nécessité trois ans de développement. Le credo du café équitable peut enfin se décliner jusqu’au bout de l’histoire. […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique marques écologiques

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous