Mattel se met en mode techno [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion du salon du jouet New York Toy Fair qui s'est tenu du 13 au 16 février 2016, Mattel a levé le voile sur sa nouvelle imprimante 3D qui sortira aux Etats-Unis au cours de l'année. Le groupe américain a également annoncé une version améliorée de son casque de réalité virtuelle View-Master intégrant de la réalité augmentée.

A l'occasion du salon du jouet New York Toy Fair, Mattel a présenté son imprimante 3D ThingMaker.
A l'occasion du salon du jouet New York Toy Fair, Mattel a présenté son imprimante 3D ThingMaker.© Mattel

Nouvelle révolution chez Mattel, mais technologique cette fois ! Après avoir cassé les codes de la poupée mannequin avec trois nouvelles silhouettes pour son iconique Barbie, le géant américain du jouet a profité du salon New York Toy Fair pour dévoilé deux produits résolument high-tech : une imprimante 3D et un nouveau casque de réalité virtuelle. Un nouveau virage technologique...

Relancements en version modernisée

Baptisée ThingMaker, l'imprimante 3D de Mattel sera disponible courant 2016 aux Etats-Unis. Dédiée au grand public, elle sera proposée au prix de 299,99$ et permettra de réaliser des figurines et autres jouets via une application développée en partenariat avec Autodesk, associé à Mattel dans ce projet depuis avril 2015. A l'époque, Doug Wadleigh, vice-président senior et directeur général mondial de la marque avait déclaré : "En combinant l'expertise de Mattel à celle d'Autodesk dans le domaine des applications créatives et de l'impression 3D, nous sommes en mesure d'offrir une expérience inédite de conception 3D, poursuivant ainsi l'histoire de Mattel : stimuler l'imagination et la créativité".  

De fait, le nouveau ThingMaker s'inscrit bien dans cette poursuite de l'histoire de Mattel : sa première version a été lancée... dans les années 1960 ! Déjà très axé sur la tendance au "fait-maison", il proposait à l'époque de faire, grâce à des moules, ses propres personnages et figurines. Plus besoin de moules désormais : il suffira de télécharger les modèles que l'on souhaite reproduire avec des bobines de différentes couleurs.

Réalité augmentée

Modernisation également d'un jouet déjà bien connu avec le View-Master, bien connu dans les années 1980, et relancé cette année avec une version pouvant intégrer un smartphone et permettant de "visiter" en 3D différents univers développés en association avec National Geographic sur les thèmes de l'espace, les pays et les animaux. A New York, Mattel a dévoilé la prochaine version améliorée de son View-Master Viewer DLX reprenant sa molette originelle non plus pour faire tourner les disques d'images mais qui permettra d'afficher des contenus en réalité augmentée. 

Le virage de Mattel vers la technologie et le connecté semble bel et bien acté, comme en témoignent également les récents rachats de deux entreprises américaines, Sproutling et Fuhu, spécialisées dans les objets connectés pour bébés et les tablettes dédiées aux enfants. De quoi réserver de nouvelles surprises !

 

Découvrez l'interview de Mattel et Autodesk et la démonstration de l'imprimante 3D ThingMaker réalisée par USAToday.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA