Merchandising

Picard s’affranchit des problématiques merchandising avec Klee Commerce

Le distributeur de produits surgelés Picard a choisi de s’équiper de la solution merchandising Klee Store de Klee Commerce pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie merchandising en...

Picard confie ses problématiques merchandising à Klee Commerce
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, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Les plus belles animations commerciales de Noël 2015

Chocolat géant Lindt, maison Nivea, statuette Star Wars.... Découvrez les meilleures animation commerciales repérées par les contributeurs Roamler chez Intermarché, E. Leclerc, Carrefour, Auchan...

Animation Noël 2015 Lindt
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, MARKETING & CONSO

Trophées 2015 de l’IFM : L’ère nouvelle de l’e-merchandising

Au cours d’un petit déjeuner organisé par LSA, les lauréats distingués par l’Institut français du merchandising (IFM), sont revenus sur les enjeux du merchandising. Le digital en est assurément...

Les lauréats des Mètres IFM 2015 se sont réunis pour échanger ensemble le 3 novembre, dans les locaux de LSA.
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, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Mètre d’argent : Comment Britvic a construit le rayon boissons pour enfants

Plus de 200 M€ de chiffre d’affaires, l’une des croissances les plus dynamiques des BRSA et, pourtant… Le rayon des boissons pour enfant n’existe que depuis peu. Le groupe Britvic (Teisseire,...

Britvic
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, BOISSONS ET LIQUIDES

Mètre de bronze : MHD conjugue merchandisings physique et digital

Champagnes, whiskys, oui, mais lesquels ? Dans un rayon libre-service où le prix est loin d’être la première clé d’entrée du shopper et qui est par ailleurs aisément concurrencé par d’autres...

CHAMPAGNE 2015 ok
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, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS

Mètre de bronze : Carrefour et Heineken redonnent des couleurs à la bière

Après des années de morosité, le linéaire attire de nouveau les Français. Ils consomment moins mais mieux, font preuve de connaissance au­tour de segments plus sophistiqués et ont une...

Pain bière
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, BOISSONS ET LIQUIDES

Mètre de bronze : Lactalis Fromages développe avec brio l’achat d’impulsion

Le marché du fromage libre-service, pèse lourd, très lourd ! Avec 5,7 Mds €, il contribue à 6% du chiffre d’affaires du total alimentaire. En moyenne, trois achats sont réali­sés par acte. Avec...

Le rayon FROMAGES
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, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Mètre d’or : Avec Café Booster, JDE veut faciliter l’achat du café en magasin

Dans un linéaire plus grand (98 mètres en moyenne) et plus complexe, les consommateurs ont tendance à acheter le café qu’ils connaissent (42 secondes sont consacrées à l’acte d’achat) plutôt...

Le rayon cafés
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, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS

Mètre d’argent : Babyliss installe des Secret Hair Bar pour redresser son marché

Pour 85% des femmes, les cheveux sont une arme de séduction. A priori, une marque de beauté ne peut rêver mieux. Et pourtant, les chiffres du panel Iri ne sont pas à la fête. Le marché des...

Babyliss
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, COIFFURE

[Il fallait y penser] Comment Best Buy propose des cadeaux liés au budget des clients

[VU AUX ETATS-UNIS] Cette semaine, retour aux Etats-Unis, à Charlotte plus précisément ! Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, partage pour LSA la bonne idée de Best Buy pour...

Meuble cadeaux à moins de 100 dollars de Best Buy à Charlotte aux Etats-Unis.
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, BEST BUY

Thiriet développe son concept pour les rayons surgelés de Monoprix

Après avoir fait appel à AKDV pour créer leur concept de magasin, Thiriet a missionné une nouvelle fois l’agence pour adapter les corners des rayons surgelés de Monoprix. Thiriet,...

Avec l'agence AKDV, Thiriet développe son concept pour les rayons surgelés Monoprix
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, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

[Il fallait y penser] 12 bonnes idées pour promouvoir la rentrée scolaire

[VU AUX ETATS-UNIS] L’expert en marketing du commerce, Frank Rosenthal, en partenariat avec LSA, dévoile les meilleures initiatives "Rentrée scolaire" repérées dans les enseignes américaines en...

Target, pratique et pragmatique
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, ENFANT

Danone Produits Frais teste des portes connectées en magasins [Exclu LSA]

Pour réduire leur empreinte carbone, les distributeurs implantent des portes fermées dans les rayons frais des magasins. Une contrainte merchandising pour les industriels qui doivent apprendre à...

Danone met en place des portes connectées pour délivrer du contenu et dynamiser le rayon de l'ultrafrais
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, MAGASIN INTELLIGENT

[Il fallait y penser] La bonne idée d’Edeka pour renforcer le rayon fruits et légumes

[VU A HAMBOURG] Cette semaine, direction l’Allemagne. En pleine période estivale, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, dévoile la bonne idée de l’enseigne Edeka pour valoriser le...

A Hambourg, Edeka valorise son rayon fruits et légumes avec des miroirs.
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, EDEKA

Épicerie sucrée : Maison du Café réveille le rayon

Dossier Comment réinventer l’expérience d’achat du café, boisson chaude prisée par 95% des foyers français et catégorie emblématique du petit déjeuner ? La solution Café Booster est la réponse apportée...

Maison du Café
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, TROPHÉES , CAFÉ, THÉ, INFUSIONS

Épicerie sucrée : Mars Chocolat fait son show

Dossier Développer le trafic en rayons et les ventes de chocolat, tel est l’enjeu. Oui, mais comment lever le frein d’un manque de visibilité sur le parcours client et déclencher l’achat, quand, huit...

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, PALMARÈS

But se refait une jeunesse à Gennevilliers

Par sa superficie, c’est l’un des quatre plus grands magasins But de France. Par ses multiples innovations merchandising, ce point de vente servira surtout de tête de pont à l’enseigne pour...

Un modèle de taille
Le nouveau concept s’étend sur 7000 m² dans la zone commerciale Enox, sortie de terre au nord-ouest de Paris en mai. Ailleurs, il sera dupliqué sur de plus petites surfaces, autour de 3500 m².
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, MARCHÉ MAISON

Comment optimiser son assortiment

ETUDE Dans un contexte de guerre des prix et de promos à tout-va, l’assortiment demeure une arme redoutable pour recréer de la valeur sur les marchés des PGC. Pour autant, son optimisation s’apparente...

©Sylvie Humbert Centre commercial QWARTZ à Villene
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, DISTRIBUTEURS

Leroy Merlin teste le magasin collaboratif [Décryptage]

Avant l’ouverture de deux magasins coup sur coup en juin, à Paris et au Havre, l’enseigne de bricolage Leroy Merlin teste quelques nouvelles idées de merchandising sur un petit format, à...

Entrée Leroy Merlin Nanterre
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, LEROY MERLIN

Le rayon cafés change de perspective

Fréquenté, innovant, mais encombré, le rayon cafés a absorbé tant bien que mal la massification de l’offre monodoses, reléguant les autres familles dans l’ombre. Pour faire émerger les...

Une réponse pour les plus jeunes
Parmi les dosettes souples, le segment des recettes gourmandes est clairementdistingué pour répondre aux préférences des consommateurs, souvent plus jeunes, habitués aux cappucinos lactés et doux.
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, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS

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