Merchandising

Les BRSA s'enracinent en jardinerie

Les BRSA s'enracinent en jardinerie

|

|

Depuis plusieurs années, les produits alimentaires s'installent en jardinerie. Les BRSA, essentiellement les jus de fruits, jouent des coudes avec les biscuits ainsi que les bières et spiritueux pour séduire les adeptes du « vert ». Initiée en 2007 par Botanic - alors en quête d'un nouveau relais de croissance et d'une […]

Dossier Bacardi-Martini et Carrefour repensent le rayon des spiritueux

|

|

Fini le mur de bouteilles qui n’incite pas à l’achat plaisir. Bacardi a proposé à Carrefour un « Bar moderne » pour les alcools forts, peu valorisés. Avec des résultats probants jusque-là. Plus de 12 € par achat. Avec un si beau panier, pas question de passer à côté d’un tel potentiel. C’est ce que se […]

Le merchandising à la rescousse des ventes

|

|

Les lauréats des Mètres de l'Institut français du merchandising se sont réunis autour d'une table ronde organisée par LSA. Les sept industriels vainqueurs se sont penchés sur l'importance d'un linéaire organisé et attractif pour renouer avec les ventes en magasins. %%HORSTEXTE:2%%Crise économique, baisse du pouvoir […]
G.H. Mumm (Pernod)

EDITION SPÉCIALE  Fêtes de fin d’année : G.H. Mumm apprend à sabrer le champagne

|

|

Les fêtes de fin d’année sont un temps très fort des ventes de champagne, notamment pour le segment haut de gamme, celui des champagnes vendus plus de 25 euros. Autrement dit le segment des champagnes de marques internationales. Son leader ? G.H. Mumm (37,5% de ce segment qui pèse environ 10% des volumes vendus de champagne), […]
prince de Bretagne dispositif fêtes

Prince de Bretagne déploie son dispositif pour les fêtes

|

|

La marque spécialisée dans les légumes frais profite des fêtes d’année pour donner des couleurs à ce rayon. Dès le 9 décembre, Prince de Bretagne pose sa griffe festive sur le rayon des légumes frais. Des packagings festifs seront ainsi proposés pour les sachets d’endives, les tresses d'oignons de Roscoff , les […]

INTERVIEW  "Il faut arrêter de cantonner le merchandising au rayon", Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM

|

|

Avant les Journées Annuelles de l'IFM (Institut Français du Merchandising), LSA a interrogé Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM. Comment se porte le merchandising ? Nous constatons que le merchandising reste une priorité et se développe fortement. Mais il faut arrêter de cantonner le merchandising au […]
Merchandising UF Lactalis-Nestlé PF

Lactalis-Nestlé veut redynamiser l’ultra frais

|

|

Le challenger de la catégorie avec 10,8 % de parts de marché valeur (+0,2 point), veut relever à son tour le marché de l’ultrafrais qui continue son déclin (-2,3 % en valeur ;-1,5 % en volume, CAD P8, IRI, HM+SM) en raison, entre autres, de la baisse des quantités achetés des consommateurs et d’une dévalorisation des […]
Auchan logo

Le Groupe Auchan s’équipe d’Oracle Retail pour optimiser ses opérations internationales

|

|

Auchan s’appuiera sur les suites du progiciel américain pour synchroniser et développer ses activités européennes. Le groupe Auchan s’équipe pour relever le défi de son internationalisation, l’enseigne réalisant 55% de son chiffre d’affaires à l’international. Le distributeur nordiste vient en effet de […]
Mondial Tissus, des idées au bout des ciseaux

Mondial Tissus, des idées au bout des ciseaux

|

|

Le numéro un de la vente de mercerie et de tissus au mètre vend désormais les idées mode et déco qui vont avec. Et profite à plein de la vogue du fait soi-même. Tout commence par un souci de gestion de stocks en région lyonnaise, au début des années 80. L'industriel Didier %%HORSTEXTE:1%%Jacquard, fournisseur […]
Travaux en cours

Travaux en cours

|

|

Produit d'impulsion et de plaisir, le petit électroménager est encore trop souvent pénalisé par un rayon manquant de clarté et de glamour. Mais de nombreux distributeurs et fabricants ont entrepris un grand chantier de réflexion. État des lieux sur l'avancée des travaux... Dix minutes. C'est le temps moyen passé par les […]
Christian Queyrie

Les marques font bloc

|

|

Longtemps maltraitées au profit des MDD, les marques nationales reviennent au premier plan dans les rayons de l'épicerie salée. Le salaire de l'innovation et de l'attractivité... Il fut un temps pas si éloigné où les enseignes ne juraient que par les MDD. Les prédictions s'enchaînaient, leur accordant, tant en termes […]
Valoriser l'offre en ligne

Valoriser l'offre en ligne

|

|

Plébiscité par les consommateurs, le drive doit repenser son merchandising en ligne pour recréer de l'impulsion et générer du chiffre d'affaires. Un gain de temps et d'argent : voilà, en résumé, ce qui séduit les consommateurs dans le drive. « C'est un peu comme au temps du hard-discount. L'idée est d'aller sur le […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Merchandising

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous