Merchandising

Triballat Noyal innove avec une démarche merchandising inédite sur la santé naturelle

Le marché de l’ultrafrais dits alternatifs (soja, brebis, chèvre et bio), ne cesse de croitre. Triballat Noyal avec ses marques Vrai, Sojasun a lancé une nouvelle démarche merchandising sur ce...

Triballat lance une démarche merchandising sur la santé naturelle (soja, chèvre, brebis et bio)
|

, ULTRA FRAIS

4 – La réalité virtuelle, la nouvelle solution merchandising

Dossier SOLUTIONS & TECHNO Véritable outil d'aide à la décision, la réalité virtuelle s'installe dans la grande distribution. Test de nouveaux concepts de magasin, de plans merchandising ou de comportement client... La...

Dassault systeme Perfect Shelf
|

Vainqueur de la catégorie merchandising : Coca-Cola et son rayon Carrefour

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE L’initiative Le champion des sodas a imaginé, chez Carrefour, un rayon soft-drinks davantage attractif, en misant sur des écrans digitaux et des blocs de couleurs dans ce linéaire.

Marc Vidal, directeur associé category planning de Coca-Cola Entreprise
|

, COCA-COLA COMPANY

Vainqueur de la catégorie e-merchandising : Alkemics pour ses fiches produits La Martiniquaise

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE L’initiative Le prestataire de services a aidé La Martiniquaise (Poliakov, Label 5, rhum Saint-James, Porto Cruz…), en créant des fiches produits en ligne enrichies en contenus pour...

Chen-Do Lu, responsable marketing et partenariats d’Alkemics, avec Aurélie Bourgereau, responsable digital du groupe La Martiniquaise
|

, CATEGORY MANAGEMENT

Lactalis donne du relief et de la souplesse au fromage LS

HORS-SÉRIE Le leader des fromages a imaginé un concept merchandising pour le rayon LS, qui s’adapte tant pour les meubles fermés qu’ouverts. Objectifs : développer le panier moyen en alternant les produits...

|

, LACTALIS

Intermarché Clichy, un concentré d'idées merchandising

HORS-SÉRIE L’adhérent du magasin Intermarché de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a mis en place un plan merchandising unique en regroupant toutes les technologies sur les pâtisseries : frais, ambiant et...

INTERMARCHE CLICHY LA GARENNE
|

, INTERMARCHÉ

Intermarché dévoile la technologie qui va révolutionner son merchandising

SOLUTIONS & TECHNO Le groupement des Mousquetaires (Intermarché) s’est emparé de la solution développée par Dassault Systèmes, Perfect Shelf, pour passer au merchandising 2.0. Intermarché, c’est 7350 plans...

Grâce à cet outil qui s'appuie sur la réalité virtuelle, les équipes du merchansiding d'Intermarché gagnent en productivité.
|

, DISTRIBUTEURS

Picard s’affranchit des problématiques merchandising avec Klee Commerce

Le distributeur de produits surgelés Picard a choisi de s’équiper de la solution merchandising Klee Store de Klee Commerce pour l’accompagner dans le déploiement de sa stratégie merchandising en...

Picard confie ses problématiques merchandising à Klee Commerce
|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

Les plus belles animations commerciales de Noël 2015

Chocolat géant Lindt, maison Nivea, statuette Star Wars.... Découvrez les meilleures animation commerciales repérées par les contributeurs Roamler chez Intermarché, E. Leclerc, Carrefour, Auchan...

Animation Noël 2015 Lindt
|

, MARKETING & CONSO

Trophées 2015 de l’IFM : L’ère nouvelle de l’e-merchandising

Au cours d’un petit déjeuner organisé par LSA, les lauréats distingués par l’Institut français du merchandising (IFM), sont revenus sur les enjeux du merchandising. Le digital en est assurément...

Les lauréats des Mètres IFM 2015 se sont réunis pour échanger ensemble le 3 novembre, dans les locaux de LSA.
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Mètre d’argent : Comment Britvic a construit le rayon boissons pour enfants

Plus de 200 M€ de chiffre d’affaires, l’une des croissances les plus dynamiques des BRSA et, pourtant… Le rayon des boissons pour enfant n’existe que depuis peu. Le groupe Britvic (Teisseire,...

Britvic
|

, BOISSONS ET LIQUIDES

Mètre de bronze : MHD conjugue merchandisings physique et digital

Champagnes, whiskys, oui, mais lesquels ? Dans un rayon libre-service où le prix est loin d’être la première clé d’entrée du shopper et qui est par ailleurs aisément concurrencé par d’autres...

CHAMPAGNE 2015 ok
|

, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS

Mètre de bronze : Carrefour et Heineken redonnent des couleurs à la bière

Après des années de morosité, le linéaire attire de nouveau les Français. Ils consomment moins mais mieux, font preuve de connaissance au­tour de segments plus sophistiqués et ont une...

Pain bière
|

, BOISSONS ET LIQUIDES

Mètre de bronze : Lactalis Fromages développe avec brio l’achat d’impulsion

Le marché du fromage libre-service, pèse lourd, très lourd ! Avec 5,7 Mds €, il contribue à 6% du chiffre d’affaires du total alimentaire. En moyenne, trois achats sont réali­sés par acte. Avec...

Le rayon FROMAGES
|

, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

Mètre d’or : Avec Café Booster, JDE veut faciliter l’achat du café en magasin

Dans un linéaire plus grand (98 mètres en moyenne) et plus complexe, les consommateurs ont tendance à acheter le café qu’ils connaissent (42 secondes sont consacrées à l’acte d’achat) plutôt...

Le rayon cafés
|

, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS

Mètre d’argent : Babyliss installe des Secret Hair Bar pour redresser son marché

Pour 85% des femmes, les cheveux sont une arme de séduction. A priori, une marque de beauté ne peut rêver mieux. Et pourtant, les chiffres du panel Iri ne sont pas à la fête. Le marché des...

Babyliss
|

, COIFFURE

[Il fallait y penser] Comment Best Buy propose des cadeaux liés au budget des clients

[VU AUX ETATS-UNIS] Cette semaine, retour aux Etats-Unis, à Charlotte plus précisément ! Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, partage pour LSA la bonne idée de Best Buy pour...

Meuble cadeaux à moins de 100 dollars de Best Buy à Charlotte aux Etats-Unis.
|

, BEST BUY

Thiriet développe son concept pour les rayons surgelés de Monoprix

Après avoir fait appel à AKDV pour créer leur concept de magasin, Thiriet a missionné une nouvelle fois l’agence pour adapter les corners des rayons surgelés de Monoprix. Thiriet,...

Avec l'agence AKDV, Thiriet développe son concept pour les rayons surgelés Monoprix
|

, FRAIS LS ET PRODUITS SURGELÉS

[Il fallait y penser] 12 bonnes idées pour promouvoir la rentrée scolaire

[VU AUX ETATS-UNIS] L’expert en marketing du commerce, Frank Rosenthal, en partenariat avec LSA, dévoile les meilleures initiatives "Rentrée scolaire" repérées dans les enseignes américaines en...

Target, pratique et pragmatique
|

, ENFANT

Danone Produits Frais teste des portes connectées en magasins [Exclu LSA]

Pour réduire leur empreinte carbone, les distributeurs implantent des portes fermées dans les rayons frais des magasins. Une contrainte merchandising pour les industriels qui doivent apprendre à...

Danone met en place des portes connectées pour délivrer du contenu et dynamiser le rayon de l'ultrafrais
|

, MAGASIN INTELLIGENT

Consulter les archives de la rubrique Merchandising

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA