Merchandising

Linéaire Masquin 2014

Paul Masquin change d’identité visuelle

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Le spécialiste de la brosserie délaisse le bleu pour le gris et le vert. De nouveaux packagings ont été créés et le merchandising repensé. Adieu le bleu. Paul Masquin prend un virage coloriel à 180° et adopte une nouvelle charte graphique. Les couleurs dominantes sont désormais « le gris signe d’expertise et le vert […]
Légumes potage Bonduelle

Les pistes de Bonduelle pour dynamiser le linéaire des légumes surgelés

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Le leader du marché des légumes surgelés a décidé de dépoussiérer le rayon. Sur un segment, très largement dominé par la MDD, les marques nationales doivent se différencier. Avec plus de 80 % de taux de pénétration au sein des foyers français, il est urgent de continuer à dynamiser le rayon des légumes surgelés […]
Etam Beauty Corner

Etam se lance dans la beauté

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31 magasins vont disposer de corners beauté où seront commercialisées 600 références comprenant des produits pour la douche, de maquillage et des accessoires. Après H&M, Zara, La Halle et Camaïeu, Etam développe à son tour ses activités sur la beauté. Et l’enseigne textile fait les choses en grand : ce sont quelque […]
Essence display Auchan

Le maquillage Essence débarque chez Auchan

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La marque allemande à petit prix est leader en volume dans 11 pays européens. Elle débarque en France, chez Auchan. Depuis fin juillet 2014, Essence (Cosnova) est distribuée dans 125 hypermarchés Auchan. Peu connue dans l’Hexagone, cette marque allemande de maquillage est pourtant déjà vendue dans 70 pays et leader en […]
Les BRSA s'enracinent en jardinerie

Les BRSA s'enracinent en jardinerie

Depuis plusieurs années, les produits alimentaires s'installent en jardinerie. Les BRSA, essentiellement les jus de fruits, jouent des coudes avec les biscuits ainsi que les bières et spiritueux pour séduire les adeptes du « vert ». Initiée en 2007 par Botanic - alors en quête d'un nouveau relais de croissance et d'une […]

Dossier Bacardi-Martini et Carrefour repensent le rayon des spiritueux

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Fini le mur de bouteilles qui n’incite pas à l’achat plaisir. Bacardi a proposé à Carrefour un « Bar moderne » pour les alcools forts, peu valorisés. Avec des résultats probants jusque-là. Plus de 12 € par achat. Avec un si beau panier, pas question de passer à côté d’un tel potentiel. C’est ce que se […]

Le merchandising à la rescousse des ventes

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Les lauréats des Mètres de l'Institut français du merchandising se sont réunis autour d'une table ronde organisée par LSA. Les sept industriels vainqueurs se sont penchés sur l'importance d'un linéaire organisé et attractif pour renouer avec les ventes en magasins. %%HORSTEXTE:2%%Crise économique, baisse du pouvoir […]
G.H. Mumm (Pernod)

EDITION SPÉCIALE  Fêtes de fin d’année : G.H. Mumm apprend à sabrer le champagne

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Les fêtes de fin d’année sont un temps très fort des ventes de champagne, notamment pour le segment haut de gamme, celui des champagnes vendus plus de 25 euros. Autrement dit le segment des champagnes de marques internationales. Son leader ? G.H. Mumm (37,5% de ce segment qui pèse environ 10% des volumes vendus de champagne), […]
prince de Bretagne dispositif fêtes

Prince de Bretagne déploie son dispositif pour les fêtes

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La marque spécialisée dans les légumes frais profite des fêtes d’année pour donner des couleurs à ce rayon. Dès le 9 décembre, Prince de Bretagne pose sa griffe festive sur le rayon des légumes frais. Des packagings festifs seront ainsi proposés pour les sachets d’endives, les tresses d'oignons de Roscoff , les […]

INTERVIEW  "Il faut arrêter de cantonner le merchandising au rayon", Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM

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Avant les Journées Annuelles de l'IFM (Institut Français du Merchandising), LSA a interrogé Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM. Comment se porte le merchandising ? Nous constatons que le merchandising reste une priorité et se développe fortement. Mais il faut arrêter de cantonner le merchandising au […]
Merchandising UF Lactalis-Nestlé PF

Lactalis-Nestlé veut redynamiser l’ultra frais

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Le challenger de la catégorie avec 10,8 % de parts de marché valeur (+0,2 point), veut relever à son tour le marché de l’ultrafrais qui continue son déclin (-2,3 % en valeur ;-1,5 % en volume, CAD P8, IRI, HM+SM) en raison, entre autres, de la baisse des quantités achetés des consommateurs et d’une dévalorisation des […]
Auchan logo

Le Groupe Auchan s’équipe d’Oracle Retail pour optimiser ses opérations internationales

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Auchan s’appuiera sur les suites du progiciel américain pour synchroniser et développer ses activités européennes. Le groupe Auchan s’équipe pour relever le défi de son internationalisation, l’enseigne réalisant 55% de son chiffre d’affaires à l’international. Le distributeur nordiste vient en effet de […]
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