Merchandising

©Sylvie Humbert Centre commercial QWARTZ à Villene

ETUDE  Comment optimiser son assortiment

|

|

Dans un contexte de guerre des prix et de promos à tout-va, l’assortiment demeure une arme redoutable pour recréer de la valeur sur les marchés des PGC. Pour autant, son optimisation s’apparente à un véritable exercice d’équilibriste. Analyse des pistes à privilégier, avec Nielsen. %%HORSTEXTE:11%%Pavillon Gabriel, […]
Entrée Leroy Merlin Nanterre

Leroy Merlin teste le magasin collaboratif [Décryptage]

|

|

Avant l’ouverture de deux magasins coup sur coup en juin, à Paris et au Havre, l’enseigne de bricolage Leroy Merlin teste quelques nouvelles idées de merchandising sur un petit format, à Nanterre. Ainsi que de nouveaux services censés le transformer en « magasin 3.0 ». "Industriellement vôtre." C’est par ces deux […]
4 DEMB rayon dosettes 110415 2.jpg

Le rayon cafés change de perspective

|

|

Fréquenté, innovant, mais encombré, le rayon cafés a absorbé tant bien que mal la massification de l’offre monodoses, reléguant les autres familles dans l’ombre. Pour faire émerger les références premium, DEMB a retravaillé le mix catégoriel et l’implantation. %%HORSTEXTE:11%% Quarante-deux secondes, c’est […]
Les aromatiseurs d’eau jouent des coudes

Les aromatiseurs d’eau jouent des coudes

|

|

Arrivés l’été dernier au rayon des sirops, les aromatiseurs d’eau développent cette année une kyrielle de solutions merchandising pour promouvoir leur catégorie. Pas facile de faire sa place dans un rayon quand on est une nouveauté, qu’on bouscule les usages et qu’on est petit. Tellement petit qu’on disparaît […]
LANCEMENT GERVAIS MERCHANDISING

En mars, les hypers seront aux couleurs de Gervais

|

|

Danone relance sa marque de produits laitiers Gervais en misant sur le gourmand premium. Un repositionnement qui s'accompagne dès mars 2015 d'un large plan merchandising en hypers. Le tout orchestré par l’agence Malls. Créée en 1852, la marque mythique Gervais revient en grande distribution. Danone se positionne désormais […]
Les sauces cultivent l’art de la suggestion en rayons

Les sauces cultivent l’art de la suggestion en rayons

|

|

Si les sauces froides séduisent toujours de par leur variété, en revanche, l’offre de sauces pour pâtes souffre d’une offre hétérogène et peu lisible. Pour déclencher les actes d’achat, les industriels multiplient les initiatives merchandising. Quatre fois par an, c’est la fréquence d’achat des sauces par […]
GAMME MILK'N GO LACTEL

Milk’n Go, la boisson lactée pour les jeunes adultes

|

|

Enrayer la chute du lait de consommation et séduire les jeunes adultes, tels sont les objectifs de Lactel avec sa nouvelle gamme Milk’n Go. La boisson lactée avec de la purée de fruits et des céréales est une bonne alternative au petit déjeuner oublié ou pour une pause snacking au cours de la journée. Les jeunes […]

Des solutions merchandising pour dynamiser le fromage LS

|

|

Bel et Bongrain ont lancé coup sur coup des initiatives merchandising. Si les démarches diffèrent, les objectifs sont les mêmes : relancer les ventes du rayon fromage LS et recréer du trafic. Bel a choisi de dynamiser le pôle des usages de consommation modernes avec le concept Happy Merch, qui fait émerger ce segment en […]
LINEAIRE SURGELE CARREFOUR VILLE DU BOIS

Carrefour met en avant les surgelés bio sans gluten

|

|

Si certains voient le sans gluten comme un effet de mode, Carrefour a décidé de mettre en avant les surgelés bio sans gluten dans ses linéaires. Une initiative mise en place avec Amy’s Kitchen. Depuis le 12 janvier 2015, les linéaires de Carrefour La Ville du Bois (Essonne) mettent en avant les surgelés sans gluten. […]
WRIGLEY

Chewing-gum et confiserie : Wrigley innove sur les devants de caisse

|

|

Wrigley, la marque de chewing-gum et de confiserie du groupe Mars, innove sur les devants de caisse avec l’installation d'un nouveau meuble équipé de LED chez Leclerc à Nîmes (30). Un nouveau concept de devant de caisse développé par le centre de recherche et développement de Wrigley (groupe Mars) est en test depuis […]
Bongrain

Dossier Merchandising : Bongrain étend le rôle de conseil de la crémière

|

|

Au rayon fromages à la coupe, ce nouveau concept repose sur le libre accès à l’intégralité de l’offre permanente par l’intermédiaire de portions prédécoupées. Accéder à l’ensemble de l’offre fromage grâce à la prédécoupe, et libérer ainsi du temps pour la crémière, qui pourra mieux jouer son rôle de […]
@Mètre : Presstalis invente la première appli pour la presse écrite

@Mètre : Presstalis invente la première appli pour la presse écrite

|

|

Pour accompagner les mutations du marché de la presse et l’évolution du comportement des lecteurs, Presstalis a mis au point Zeens, première application numérique de la presse écrite qui assiste l’utilisateur jusque dans le rayon du magasin. Découvrir les nouvelles unes des magazines, géolocaliser le point de vente le […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Merchandising

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous