Merchandising

Danone Produits Frais teste des portes connectées en magasins [Exclu LSA]

Pour réduire leur empreinte carbone, les distributeurs implantent des portes fermées dans les rayons frais des magasins. Une contrainte merchandising pour les industriels qui doivent apprendre à...

Danone met en place des portes connectées pour délivrer du contenu et dynamiser le rayon de l'ultrafrais
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, MAGASIN INTELLIGENT

[Il fallait y penser] La bonne idée d’Edeka pour renforcer le rayon fruits et légumes

[VU A HAMBOURG] Cette semaine, direction l’Allemagne. En pleine période estivale, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, dévoile la bonne idée de l’enseigne Edeka pour valoriser le...

A Hambourg, Edeka valorise son rayon fruits et légumes avec des miroirs.
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, EDEKA

Épicerie sucrée : Maison du Café réveille le rayon

Dossier Comment réinventer l’expérience d’achat du café, boisson chaude prisée par 95% des foyers français et catégorie emblématique du petit déjeuner ? La solution Café Booster est la réponse apportée...

Maison du Café
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, TROPHÉES , CAFÉ, THÉ, INFUSIONS

Épicerie sucrée : Mars Chocolat fait son show

Dossier Développer le trafic en rayons et les ventes de chocolat, tel est l’enjeu. Oui, mais comment lever le frein d’un manque de visibilité sur le parcours client et déclencher l’achat, quand, huit...

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, PALMARÈS

But se refait une jeunesse à Gennevilliers

Par sa superficie, c’est l’un des quatre plus grands magasins But de France. Par ses multiples innovations merchandising, ce point de vente servira surtout de tête de pont à l’enseigne pour...

Un modèle de taille
Le nouveau concept s’étend sur 7000 m² dans la zone commerciale Enox, sortie de terre au nord-ouest de Paris en mai. Ailleurs, il sera dupliqué sur de plus petites surfaces, autour de 3500 m².
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, MARCHÉ MAISON

Comment optimiser son assortiment

ETUDE Dans un contexte de guerre des prix et de promos à tout-va, l’assortiment demeure une arme redoutable pour recréer de la valeur sur les marchés des PGC. Pour autant, son optimisation s’apparente...

©Sylvie Humbert Centre commercial QWARTZ à Villene
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, DISTRIBUTEURS

Leroy Merlin teste le magasin collaboratif [Décryptage]

Avant l’ouverture de deux magasins coup sur coup en juin, à Paris et au Havre, l’enseigne de bricolage Leroy Merlin teste quelques nouvelles idées de merchandising sur un petit format, à...

Entrée Leroy Merlin Nanterre
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, LEROY MERLIN

Le rayon cafés change de perspective

Fréquenté, innovant, mais encombré, le rayon cafés a absorbé tant bien que mal la massification de l’offre monodoses, reléguant les autres familles dans l’ombre. Pour faire émerger les...

Une réponse pour les plus jeunes
Parmi les dosettes souples, le segment des recettes gourmandes est clairementdistingué pour répondre aux préférences des consommateurs, souvent plus jeunes, habitués aux cappucinos lactés et doux.
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, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS

Les aromatiseurs d’eau jouent des coudes

Arrivés l’été dernier au rayon des sirops, les aromatiseurs d’eau développent cette année une kyrielle de solutions merchandising pour promouvoir leur catégorie. Pas facile de faire sa...

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, JUS DE FRUITS, SIROPS

En mars, les hypers seront aux couleurs de Gervais

Danone relance sa marque de produits laitiers Gervais en misant sur le gourmand premium. Un repositionnement qui s'accompagne dès mars 2015 d'un large plan merchandising en hypers. Le tout...

L'agence Malls va gérer la mise en avant de Gervais dans les hypers.
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, DANONE PRODUITS FRAIS

Les sauces cultivent l’art de la suggestion en rayons

Si les sauces froides séduisent toujours de par leur variété, en revanche, l’offre de sauces pour pâtes souffre d’une offre hétérogène et peu lisible. Pour déclencher les actes d’achat, les...

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, HUILES ET SAUCES

Milk’n Go, la boisson lactée pour les jeunes adultes

Enrayer la chute du lait de consommation et séduire les jeunes adultes, tels sont les objectifs de Lactel avec sa nouvelle gamme Milk’n Go. La boisson lactée avec de la purée de fruits et des...

Milk'n Go de Lactel arrive sur le segment des laits aromatisés pour adultes.
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, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT

Des solutions merchandising pour dynamiser le fromage LS

Bel et Bongrain ont lancé coup sur coup des initiatives merchandising. Si les démarches diffèrent, les objectifs sont les mêmes : relancer les ventes du rayon fromage LS et recréer du...

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, CRÉMERIE

Carrefour met en avant les surgelés bio sans gluten

Si certains voient le sans gluten comme un effet de mode, Carrefour a décidé de mettre en avant les surgelés bio sans gluten dans ses linéaires. Une initiative mise en place avec Amy’s Kitchen....

Carrefour, en partenariat avec Amy's Kitchen, met en avant les surgelés bio et sans gluten.
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, PRODUITS BIOLOGIQUES

Chewing-gum et confiserie : Wrigley innove sur les devants de caisse

Wrigley, la marque de chewing-gum et de confiserie du groupe Mars, innove sur les devants de caisse avec l’installation d'un nouveau meuble équipé de LED chez Leclerc à Nîmes (30). Un...

Les nouveaux devants de caisse Wrigley favorisent la visibilité de la catégorie chewing-gum et confiserie.
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, WRIGLEY

Merchandising : Bongrain étend le rôle de conseil de la crémière

Dossier Au rayon fromages à la coupe, ce nouveau concept repose sur le libre accès à l’intégralité de l’offre permanente par l’intermédiaire de portions prédécoupées. Accéder à l’ensemble de...

Concept nouvelle coupe
Groupe Bongrain
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, LAURÉATS

Les pistes à suivre pour un merchandising gagnant

BRÈVES Depuis deux ans, les distributeurs sont de nouveau à l’écoute des industrielsquant à l’aménagement des rayons. En effet, dans un contexte de guerre des prix entre les enseignes, tous les leviers...

Les cinq lauréats des Trophées se sont réunis le 5 novembre au siège de LSA, lors d’une table ronde, organisée par la rédaction.
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, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

@Mètre : Presstalis invente la première appli pour la presse écrite

Pour accompagner les mutations du marché de la presse et l’évolution du comportement des lecteurs, Presstalis a mis au point Zeens, première application numérique de la presse écrite qui assiste...

Presse, l'idée : Une application
intégrant 3 000 titres et 27 000
points de vente, qui permet de
connaître en temps réel la disponibilité de tel ou tel titre
en magasin.
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, APPLICATIONS MOBILES

Coca-Cola Life arrive déjà dans les magasins

Les équipes de Coca-Cola Entreprise sont sur le pont : elles doivent mettre en place les premières animations et promotions pour mettre en valeur le quatrième pilier de la marque de cola,...

Coca-Cola Life fait son entrée dans les magasins français.
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, COCA-COLA LIFE

"La tension sur les prix remet le merchandising au centre des préoccupations", Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM.

Avant les Journées Annuelles de l'Institut Français du Merchandising (25, 26 et 27 novembre), LSA a interrogé Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM. Quelle est l’actualité de l’IFM ?...

Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM
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, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)

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