Merchandising

Bongrain

Dossier Merchandising : Bongrain étend le rôle de conseil de la crémière

|

|

Au rayon fromages à la coupe, ce nouveau concept repose sur le libre accès à l’intégralité de l’offre permanente par l’intermédiaire de portions prédécoupées. Accéder à l’ensemble de l’offre fromage grâce à la prédécoupe, et libérer ainsi du temps pour la crémière, qui pourra mieux jouer son rôle de conseillère et d’incitatrice à la […]
@Mètre : Presstalis invente la première appli pour la presse écrite

@Mètre : Presstalis invente la première appli pour la presse écrite

|

|

Pour accompagner les mutations du marché de la presse et l’évolution du comportement des lecteurs, Presstalis a mis au point Zeens, première application numérique de la presse écrite qui assiste l’utilisateur jusque dans le rayon du magasin. Découvrir les nouvelles unes des magazines, géolocaliser le point de vente le plus proche où […]
Les cinq lauréats des Trophées se sont réunis le 5 novembre au siège de LSA, lors d’une table ronde, organisée par la rédaction.

BRÈVES  Les pistes à suivre pour un merchandising gagnant

|

|

Depuis deux ans, les distributeurs sont de nouveau à l’écoute des industrielsquant à l’aménagement des rayons. En effet, dans un contexte de guerre des prix entre les enseignes, tous les leviers de croissance doivent être actionnés. C’est une évidence un peu oubliée : un merchandising bien pensé peut générer un intéressant chiffre […]
COCA-COLA LIFE

Coca-Cola Life arrive déjà dans les magasins

|

Les équipes de Coca-Cola Entreprise sont sur le pont : elles doivent mettre en place les premières animations et promotions pour mettre en valeur le quatrième pilier de la marque de cola, Coca-Cola Life. Coca-Cola Life arrive dans les magasins français un peu plus tôt que prévu. Son lancement avait été annoncé pour le tout début 2015. […]
Perodeau.jpg

"La tension sur les prix remet le merchandising au centre des préoccupations", Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM.

|

Avant les Journées Annuelles de l'Institut Français du Merchandising (25, 26 et 27 novembre), LSA a interrogé Frédéric Perodeau, délégué général de l’IFM. Quelle est l’actualité de l’IFM ?Nous nous mettons en ordre de bataille pour affronter les années à venir. Notre conseil d’administration a été partiellement renouvelé en septembre. A […]
Linéaire Masquin 2014

Paul Masquin change d’identité visuelle

|

|

Le spécialiste de la brosserie délaisse le bleu pour le gris et le vert. De nouveaux packagings ont été créés et le merchandising repensé. Adieu le bleu. Paul Masquin prend un virage coloriel à 180° et adopte une nouvelle charte graphique. Les couleurs dominantes sont désormais « le gris signe d’expertise et le vert […]
Légumes potage Bonduelle

Les pistes de Bonduelle pour dynamiser le linéaire des légumes surgelés

|

|

Le leader du marché des légumes surgelés a décidé de dépoussiérer le rayon. Sur un segment, très largement dominé par la MDD, les marques nationales doivent se différencier. Avec plus de 80 % de taux de pénétration au sein des foyers français, il est urgent de continuer à dynamiser le rayon des légumes surgelés […]
Etam Beauty Corner

Etam se lance dans la beauté

|

|

31 magasins vont disposer de corners beauté où seront commercialisées 600 références comprenant des produits pour la douche, de maquillage et des accessoires. Après H&M, Zara, La Halle et Camaïeu, Etam développe à son tour ses activités sur la beauté. Et l’enseigne textile fait les choses en grand : ce sont quelque […]
Essence display Auchan

Le maquillage Essence débarque chez Auchan

|

|

La marque allemande à petit prix est leader en volume dans 11 pays européens. Elle débarque en France, chez Auchan. Depuis fin juillet 2014, Essence (Cosnova) est distribuée dans 125 hypermarchés Auchan. Peu connue dans l’Hexagone, cette marque allemande de maquillage est pourtant déjà vendue dans 70 pays et leader en […]
Les BRSA s'enracinent en jardinerie

Les BRSA s'enracinent en jardinerie

Depuis plusieurs années, les produits alimentaires s'installent en jardinerie. Les BRSA, essentiellement les jus de fruits, jouent des coudes avec les biscuits ainsi que les bières et spiritueux pour séduire les adeptes du « vert ». Initiée en 2007 par Botanic - alors en quête d'un nouveau relais de croissance et d'une […]

Dossier Bacardi-Martini et Carrefour repensent le rayon des spiritueux

|

|

Fini le mur de bouteilles qui n’incite pas à l’achat plaisir. Bacardi a proposé à Carrefour un « Bar moderne » pour les alcools forts, peu valorisés. Avec des résultats probants jusque-là. Plus de 12 € par achat. Avec un si beau panier, pas question de passer à côté d’un tel potentiel. C’est ce que se […]

Le merchandising à la rescousse des ventes

|

Les lauréats des Mètres de l'Institut français du merchandising se sont réunis autour d'une table ronde organisée par LSA. Les sept industriels vainqueurs se sont penchés sur l'importance d'un linéaire organisé et attractif pour renouer avec les ventes en magasins. %%HORSTEXTE:2%%Crise économique, baisse du pouvoir […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Merchandising

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous