Mercurochrome se refait une jeunesse

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Mercurochrome vient de revoir son identité graphique. La marque de parapharmacie a également repensé son merchandising et prévoit une grande campagne médiatique cet été.

Les laboratoires Mercurochrome déploie une nouvelle identité visuelle pour leurs produits de parapharmacie.
Les laboratoires Mercurochrome déploie une nouvelle identité visuelle pour leurs produits de parapharmacie.© Mercurochrome

Les Laboratoires Mercurochrome arborent une nouvelle identité graphique en 2015. Le but est de moderniser la marque en conservant son ADN pour ne pas perdre le consommateur. « C’est une évolution, pas une révolution », souligne Hélène Martinon, directrice marketing de Juva Santé, groupe auquel appartient la marque de parapharmacie. Et d’ajouter : « nous nous sommes rendu compte que les consommateurs réduisaient la marque au rouge Mercurochrome et lui associaient une image pas très moderne. Or Mercurochrome est le leader incontesté de la parapharmacie et innove en permanence. Il était donc important de travailler l’identité visuelle plus en adéquation avec ce qu’est la marque aujourd’hui. » Le logo des laboratoires a été modernisé. Il est mis en avant de façon plus importante sur les packagings. « Nous avons bien sûr gardé le bandeau rouge identitaire de la marque », précise Hélène Martinon.

Nouveau merchandising

La société a aussi revu son catalogue de produit et la mise en avant en rayon. « Nous avons conçu une segmentation plus claire. Nous allons créer un espace santé. Y seront notamment exposés nos références de santé connectée et des produits exclusifs à qualité pharmaceutique », annonce Hélène Martinon. Les innovations 2015 comprennent des patchs contre les boutons de fièvre inédits en GMS, des pansements genoux et coudes à base d’alginate et des tulles brûlures.

Communication multicanal

Pour valoriser cette identité visuelle, Mercurochrome déploie une campagne médiatique multicanal. Outre la communication en magasins et sur Internet, « un film publicitaire sera diffusé à la télévision en juillet, ajoute Hélène Martinon. Ce dispositif 360° est en cours d’implantation et sera pleinement déployé pour le pic de la saison en mai-juin. »

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