"Mes lunettes" : l’application de réalité augmentée pour tester des lunettes françaises

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’Acep, spécialiste des solutions de prise de mesures optiques a lancé son application "Mes lunettes" en septembre 2015. En réalité augmentée, elle permet d’essayer des montures sur smartphones et tablettes, et promeut les fabricants de lunettes français. 

"Mes lunettes" permet de tester des lunettes Made in France, puis de partager les photos sur les réseaux sociaux.
"Mes lunettes" permet de tester des lunettes Made in France, puis de partager les photos sur les réseaux sociaux. © ACEP

Une application de réalité augmentée pour tester des montures de lunettes françaises. C’est la bonne idée de l’Acep, une entreprise spécialisée dans les solutions de prises de mesures optiques, pour promouvoir la lunetterie française. Disponible gratuitement, sur tablettes et smartphones Android et iOS, "mes lunettes" est une application éphémère ouverte jusqu’à fin décembre. "Mes lunettes" scanne le visage de l’utilisateur et choisit la paire de lunettes qui lui convient en fonction de la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de la forme de son visage et de son style (branché, business ou décontracté) parmi un catalogue de collection fabriquées en France. Jean-Philippe Sayag, président de l’Acep note qu’il est "essentiel que les lunetiers français restent présents chez les opticiens. Grâce à cette application de réalité augmentée, nous souhaitons sensibiliser le grand public à la qualité et à la diversité des lunettes origine France garantie. Nous souhaitons prouver aux opticiens que les nouvelles collections à venir plaisent aux utilisateurs de l’application, aux internautes, et donc aux futurs clients". Les photos réalisées avec "mes lunettes" peuvent être partagées sur les réseaux sociaux très facilement.

"Mes lunettes" va se tourner vers le BtoB

Ephémère, l’application dévoilée en septembre 2015, sera accessible jusqu’à fin décembre, "car elle est toujours utilisée" explique Jean-Philippe Sayag. Il ajoute que "l’application a réalisé son meilleur classement en octobre, en se classant 77e sur l’App store dans la catégorie Style de vie". Pour la suite, l’Acep envisage de transformer "mes lunettes" en application gratuite BtoB pour les opticiens désirant faire la promotion des lunettes Origine France Garantie, "nous sommes en train d’organiser cela avec nos partenaires lunetiers" explique Jean-Philippe Sayag. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA