Metnext et Carrefour s'associent pour inclure la météo-sensibilité dans les prévisions de ventes

Publié le par

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Le spécialiste de la météo-sensibilité Metnext fournira chaque semaine et pour chaque hypermarché Carrefour des indicateurs de correction des ventes réalisées pour les rayons alimentaires. Démarche qui sera ensuite étendue aux rayons non-alimentaires.
 

Compte-tenu de l’importance des conditions météo sur le comportement d’achat des consommateurs, Carrefour signe un partenariat avec le spécialiste Metnext. Filiale de CDC Climat, ce dernier modélise les relations entre l’activité des entreprises et les paramètres météo pour les aider à quantifier et tirer parti de leur météo-sensibilité au lieu de la subir. Dans un premier temps, pour la France métropolitaine, Metnext fournira chaque semaine et pour chaque hypermarché Carrefour des indicateurs de correction des ventes réalisées pour les rayons alimentaires. Dans un deuxième temps, ces indicateurs s’appliqueront aux rayons non-alimentaires. Ils concerneront toutes les familles de produits météo-sensibles, soit plusieurs centaines par magasin. Les indicateurs seront intégrés dans le système de prévisions des ventes de Carrefour.
"Carrefour souhaite intégrer les facteurs météo sur l’ensemble de ses produits et de son périmètre national. La prise en compte de la météo par type de produit et par région climatique fait désormais partie de la prévision au magasin » a déclaré Claude Amice, Directrice Prévisions Carrefour France.
 

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous