Microsoft

La Fnac digitalise aussi ses méthodes de travail

Parallèlement à la refonte de son site web, la Fnac s’est engagée dans la mue digitale de son organisation. Via les outils Microsoft, le distributeur change sa manière de travailler....

La Fnac digitalise ses méthodes de travail
|

, STRATÉGIE

Vainqueur de la catégorie fidélisation : Microsoft France et sa promo digitale pour la Xbox

Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE L’initiative L’américain a imaginé une mécanique 100 % digitale pour doper les ventes de sa Xbox One. Ses joueurs ont pu bénéficier de réductions sur des sites e-commerce en fonction des...

Claire Grandjean, surface-channel marketing manager de Microsoft France
|

, CATEGORY MANAGEMENT

Avec le Surface Book, Microsoft marche sur les platebandes d’Apple [Vidéo]

Disponible depuis le 18 février 2016, le Surface Book est le premier détachable lancé par Microsoft en France. Avec son "ordinateur ultime", aux caractéristiques haut de gamme, Microsoft vise la...

Avec le Surface Book, Microsoft cible le grand public, les professionnels et les créatifs.
|

Visite du premier flagship de Microsoft [En images]

COMMERCE CONNECTÉ Microsoft a ouvert son premier flagship fin 2015 à Manhattan, New York. A l'occasion du salon Retail's Big Show, LSA est allé visiter le bâtiment. On y retrouve tout l'univers de la marque,...

Premier Flagship
|
, CONCEPTS DE MAGASINS

M-paiement, bornes de retrait alimentaires... Microsoft et Exakis connectent le nouveau parc de l’Olympique Lyonnais

SOLUTIONS & TECHNO Microsoft, l’Olympique Lyonnais et Exakis ont noué des partenariats pour la conception du nouveau Parc Olympique Lyonnais. Wifi, murs digitaux, m-paiement, le nouveau stade se veut le plus...

L'application du Parc a nécessité le travail de 11 experts d'Exakis pour un développement sur 8 mois.
|
, COMMERCE CONNECTÉ

Comment Lefty compte vendre du contenu d'Instagram aux marques pour alimenter leur marketing

SOLUTIONS & TECHNO Lefty, jeune start-up française, propose depuis septembre 2015 aux entreprises d’acheter via leur plate-forme web des photos sur Instagram afin d’appuyer leur communication sur du contenu...

Les marques pourront trouver sur le portail de Lefty du contenu authentique pour promouvoir des services ou des produits.
|

"Nous voulons équiper un milliard de devices avec Windows 10 en 2018", Agnès Van de Walle, directrice de la division Windows et Devices de Microsoft France

Microsoft vient d’ouvrir un store éphémère baptisé "Windows Cube". Installé devant le Centre Pompidou (Paris 4e), il a vocation à faire découvrir au public Windows 10 et une partie des nouveaux...

Le Cube de Microsoft est situé face au Centre Pompidou, Paris 4e
|

Un smartphone multi-OS dans les cartons de Microsoft ?

La firme américaine Microsoft a déposé un nouveau document le 1er octobre 2015 auprès du bureau des propriétés intellectuelles aux Etats-Unis afin de breveter un smartphone compatible avec...

C'est l'utilisateur qui choisirait le système d'exploitation pour son smartphone.
|

, TÉLÉPHONIE

Google Glass, Microsoft HoloLens : les hologrammes ont le vent en poupe [Vidéo]

Alors que Microsoft a présenté ses lunettes à hologramme lors de sa conférence du 6 octobre 2015, Google aurait déposé un brevet pour intégrer des hologrammes à ses Google Glass, le 1er octobre...

Comme les Google Glass, les Microsoft HoloLens, qui permettent de voir des hologrammes, s'adressent au milieu professionnel.
|

, GOOGLE

Surface Pro 4, Surface Book, Lumia 950 : Microsoft multiplie les lancements [Vidéos]

Microsoft a présenté une multitude de nouveautés lors d’une conférence donnée le 6 octobre 2015, pour accompagner Windows 10. Microsoft présente un ordinateur hybride, qui se veut être le...

Microsoft a dévoilé des nouveautés sur l'ensemble de ses gammes.
|
, TENDANCES & INNO

Le nouveau flagship Microsoft ouvrira le 26 octobre 2015 à New York

C’est au cœur de Manhattan, à New York, que le nouveau magasin emblématique de Microsoft verra le jour, le 26 octobre 2015. Cette inauguration devrait préfigurer de nouvelles ouvertures au...

Des comptoirs spécialisés pour les questions techniques, les démonstrations où encore des consultations avec des experts de la marque, le tout sur plus de 2 000 m².
|

Un nouveau bracelet connecté chez… Microsoft ?

Alors que Microsoft va présenter, le 6 octobre 2015, ses nouveautés produits autour de Windows 10, le géant américain pourrait en profiter pour commercialiser une nouvelle version de sa montre...

Band 2, nouvelle version de la montre connectée lancée par Microsoft  à la fin de l’année 2014.
|

, OBJET CONNECTÉ

Fnac/Microsoft : les dessous d’un partenariat

Sur un marché des PC qui voit ses ventes reculer, et alors que la rentrée de septembre est une période propice à la relance du secteur, la Fnac et Microsoft dévoilent pour LSA les éléments clés...

Enrique Matinez, pour la Fnac (à gauche de la photos), et Jean-Claude Ghinozzi, pour Microsoft (à droite de la photo), dévoilent pour LSA les éléments clés de leur partenariat.
|

, INFORMATIQUE

Fnac/Microsoft : "L’enjeu est de redynamiser le marché, ensemble"

INTERVIEW Enrique Martinez, directeur général Europe du Nord de la Fnac , et Jean-Claude Ghinozzi, directeur général de la branche retail de Microsoft (à droite de la photo), dévoilent pour LSA les...

Jean-Claude Ghinozzi et Enrique Martinez
|

, FNAC

Une première publicité pour Windows 10 diffusée aux Etats-Unis [Vidéo]

Le nouveau système d’exploitation de Windows sera disponible à partir du 28 juillet 2015. La firme a commencé sa communication avec un premier spot diffusé depuis le 20 juillet 2015 aux...

Avec des enfants et peu d'informations, Windows livre une publicité très consensuelle pour son nouveau système d'exploitation.
|

, WINDOWS

Microsoft à l’heure du 2.0

Dossier La révolution numérique des commerciaux est en marche chez Microsoft. « En tant que leader du marché du high-tech, nous nous sommes donné pour ambition de construire une force de vente 2.0,...

|

, PALMARÈS

Quand le PSG rencontre les PGC [Diaporama]

DIAPORAMA Le club de football de Paris mise, à l’instar de ses concurrents, sur les produits dérivés et le merchandising pour générer des recettes tout en valorisant la marque auprès des supporters. En...

La gamme Nivea Men Paris Saint-Germain
|
, MARKETING & CONSO , SPONSORING

Trophées LSA des Forces de vente 2015 : les lauréats en images

DIAPORAMA Les Trophées LSA des Forces de vente ont récompensé les équipes de vente les plus remarquables et les meilleures opérations commerciales réalisées en 2014. Voici le photocall des lauréats lors...

Catégorie Opération événementielle : Coca-Cola Entreprise
|
, TROPHÉES , PEPSICO

Timide reprise pour le jeu vidéo

En baisse depuis des années, le marché du jeu vidéo est reparti à la hausse en 2014 grâce à la nouvelle génération de consoles. Mais l’euphorie de la génération précédente n’est pas au...

Avec 1,1 million d’exemplaires écoulés en 2014, la PS4 de Sony est la console de salon la plus vendue en France.
|

, CONSOLES ET JEUX VIDÉOS

Achat en ligne : les jeunes préfèrent les sites de marques aux e-commercants [Infographie]

Les 18-34 ans font davantage confiance aux sites de marques comme Apple ou Microsoft pour acheter leurs produits, selon une étude de Microsoft. Les 35-54 ans, au contraire, préfèrent les sites...

Les sites de marque comme Apple séduisent en majorité les 18-34 ans
|

, AMAZON

Consulter les archives de la rubrique Microsoft

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA