[MWC 2016] Avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, Samsung lance les hostilités

Aude Chardenon |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le Coréen Samsung a présenté dimanche 21 février 2016 son nouveau Galaxy S7 à l’occasion du Mobile World Congress, qui se tient actuellement à Barcelone. Le numéro 1 mondial des smartphones en termes de livraisons n’a pas déçu, avec un nouveau smartphone premium qui ne veut rien avoir à envier à son concurrent, l'iPhone 7.

Le smartphone, présenté au public en réalité augmentée via un casque Gear VR, est conforme aux rumeurs.
Le smartphone, présenté au public en réalité augmentée via un casque Gear VR, est conforme aux rumeurs.© AC/LSA

Etanche, plus autonome, plus fin et doté d’une caméra plus performante. Le tout nouveau Galaxy S7, ainsi que sa version Edge, présentés dimanche 21 février 2016 en prémices du Mobile World Congress devant des milliers de spectateurs, étiaent très attendus. La sortie du nouveau smartphone haut de gamme du géant sud-coréen de l’électronique grand public avait était entourée de nombreuses fuites ces dernières semaines. Et c'est le patron de Samsung Eletronics, DJ Koh, qui a présenté le nouveau terminal. Le résultat, présenté au public en réalité augmentée via un casque Gear VR, est conforme aux rumeurs, avec deux modèles donc, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Qualcomm Snapdragon 820, un microSD slot, protection IP68, diagonale d’écran de 5,1 pouces... mais pas d'écran de type Force Touch, contrairement aux bruits qui couraient depuis décembre 2015... et à son concurrent direct, l'iPhone 7.

Mais Samsung mise sur d'autres nouveautés, comme la résolution de sa caméra, pour lutter contre le smartphone d'Apple. D'ailleurs, Justin Denison, vice-président stratégie et marketing de Samsung Eletronics, a plusieurs fois comparé à l'écran des photos prises par le nouveau Samsung et le dernier Apple... Le design a par ailleurs été au coeur de la réalisation du nouveau smartphone et quelques nouveautés, comme l'affichage permanent de l'heure et la date du jour même quand le téléphone est éteint. L'écran d'accueil est personnalisable. 

Devant un public enthousiaste, Samsung a profité de #TheNextGalaxy pour annoncer le déploiement de Samsung Pay, le lancement de la très spectaculaire caméra Gear 360… avant que Mark Zukerberg, fondateur et dirigeant de Facebook, ne fasse une intervention surprise et remarquée.

Rattraper les ventes du Samsung Galaxy S6

L’enjeu est gros pour l’industriel sud-coréen. Numéro 1 mondial en termes de livraisons, Samsung a accusé en 2015 une légère baisse de ses ventes. En juillet 2015, il affichait une baisse de son bénéfice opérationnel de 4,03% sur un an, et un 7e recul consécutif de ses résultats trimestriels. En cause, le Galaxy S6, lancé par ailleurs lors de l'édition précédente du Mobile World Congress. Les nouveaux smartphones Galaxy 7 seront disponibles à la vente dès le 11 mars 2016, aux prix respectifs de 700 euros pour le Galaxy S7 en version 32 Go, et 800 euros pour le Galaxy S7 Edge en 32 Go. 

Infos techniques

Fiche technique du Galaxy S7 
• Ecran : 5,1 pouces AMOLED QHD (2K)
• Architecture et mémoire RAM : Qualcomm Snapdragon 820 4 Go de RAM (LPDDR4) • Stockage : à partir de 32 Go Slot microSD
• Batterie et protection : 3000 mAh IP67
• Prix : à partir de 700 euros
Fiche technique du Galaxy S7 Edge
• Ecran : 5,5 pouces AMOLED QHD (2K)
• Architecture et mémoire RAM : Qualcomm Snapdragon 820 4 Go de RAM (LPDDR4)
• Stockage : à partir de 32 Go Slot microSD
• Batterie et protection : 3600 mAh IP67
• Prix : à partir de 800 euros

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA