[MWC 2016] LG dévoile le LG G5, son tout nouveau smartphone premium

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
, mis à jour le 21/02/2016 à 19H58
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier On l’attendait depuis plusieurs semaines. C’est chose faite ! LG a enfin révélé son smartphone LG G5, ce dimanche 21 février 2016, veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016, qui se tient du 22 au 25 février. En direct de Barcelone, LSA vous présente ce mobile tant attendu !

Le smartphone LG G5 sera lancé le 2 avril 2016.
Le smartphone LG G5 sera lancé le 2 avril 2016.© SMG/LSA

Ce n’était plus un secret ! LG avait prévu de dévoiler son nouveau smartphone LG G5 lors du Mobile World Congress 2016 de Barcelone. C’est chose faite ! Le Coréen a présenté son nouveau mobile le dimanche 21 février 2016, veille de l’ouverture officielle du salon international des technologies mobiles. Alors à quoi ressemble-t-il ?

Design soigné et élégant

100% métal, d’une épaisseur de 7,7 mm, le LG G5 est plus fin que son prédécesseur le LG G4 (8,7 mm). Doté d’un écran de 5,3 pouces légèrement incurvé, il offre une résolution QHD de 2560×1440. Au-delà de son élégance, le G5 est aussi facile d'utilisation. Sa batterie coulissante se retire en quelques secondes. "Le G5 est le premier smartphone avec boîtier métallique et batterie amovible", indique-t-on chez LG.
Autre nouveauté, le LG G5 dispose de la fonction Always On : même lorsque l'écran est en veille, la date et l'heure s'affichent en continu.

Idéal pour la photo
Côté prise de vue, l'utilisateur peut alterner entre objectif standard ou grand angle grâce à un appareil-photo de 135°, soit un champ 1,7 fois supérieur par rapport aux caméras des autres modèles du marché. Une différence notable testée pour vous ! Le champ du focus s’effectue via deux caméras placées à l’arrière, aux qualités respectives de 16 Mpx et de 8 Mpx. A l’avant, la caméra dispose d’une résolution de 8 Mpx. D’un point de vue performance et technologie, le LG G5 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et possède 4 GB de RAM.
Deux modules ont été développés pour profiter d'une meilleure expérience : la LG Cam Plus, un module appareil-photo polyvalent qui s'insère sur le smartphone pour une prise en main plus confortable et une saisie facilitée ; et le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play, un lecteur audio DAC Hi-Fi portable innovant, développé en collaboration avec Bang & Olufsen.

Un smartphone fun et ludique
Tendance conso oblige, l’IoT est au cœur de la philsophie du LG G5 ! LG propose désormais d'un véritable écosystème: le LG Playground. Le lancement du smartphone s’accompagne ainsi des "LG Friends", une collection d'appareils et d'accessoires dont la sortie est prévue courant avril-mai. Des compléments qui transforment le LG G5  en caméra numérique, en lecteur hi-fi ou casque de réalité virtuelle pour une utilisation à la fois fun et ludique. Leurs noms ?

  • LG 360 VR, casque de réalité virtuelle ultra léger et pliable
  • LG 360 CAM : caméra compacte 360 degrés dotée de deux caméras grand angle de 13MP, d'une batterie de 1 200mAh et d'une mémoire interne de 4Go
  • LG Rolling Bot : mini robot en forme de balle qui capture des images et des vidéos grâce à sa caméra 8MP embarquée. Cet accessoire sert également de système de sécurité, de télécommande ou de compagnon pour les animaux de compagnie.
  • LG H3 by B&O PLAY, un kit d'écouteurs haut de gamme qui retranscrit le son audio premium du module LG Hi-Fi Plus
  • LG TONE PlatinumTM , le plus récent de la gamme de casque Bluetooth LG TONE qui a obtenu la classification Platinum Harman Kardon®
  • LG Smart Controller, un support permettant de piloter un drone d'une seule main. Un accesoire qui a séduit Parrot : "Nous devrions travailler ensemble très prochainement".

Infos pratiques

Le LG G5 sera en pré-commande dès le 18 mars 2016 sur le site du constructeur. Pour l'occasion, la marque a prévu une offre de lancement  : le smartphone sera livré avec la LG Cam Plus.

  • Prix de vente indicatif : aux alentours de700 euros
  • Date de lancement : 2 avril 2016

Fiche technique* :

  • Microprocesseur : Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 820
  • Écran : 5,3 pouces Quad HD IPS Quantum (2560 x 1440 / 554ppi)
  • Mémoire : RAM 4GO LPDDR4 / ROM 32GO UFS / micro SD (jusqu'à 2 To)
  • Caméra : Arrière : Standard 16MP, Grand angle 8MP / Avant : 8MP
  • Batterie : 2 800mAh (amovible)
  • SE : Android 6.0 Marshmallow
  • Dimensions : 149,4 x 73,9 x 7,7~8,6mm
  • Poids : 159g
  • Réseau : 4G / 3G
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / USB Type-C 2.0 (compatible 3.0) / NFC / Bluetooth 4.2
  • Couleurs : Silver / Titan / Gold / Pink

*peut varier selon les marchés


Découvrez le LG G5 en vidéo

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA