Monoprix abandonne les S’Miles et lance un nouveau programme de fidélité

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A son tour, l’enseigne du groupe Casino renouvelle son programme de fidélité. Parmi les points saillants de cette nouvelle offre, Monoprix propose plus de réductions à ses clients et abandonne au passage les points S’miles.

Les fans Facebook de l'enseigne Monoprix pourront personnaliser ce nouveau support.
Les fans Facebook de l'enseigne Monoprix pourront personnaliser ce nouveau support.

Après Match, Intermarché, Auchan et Casino, c’est au tour de Monoprix de faire évoluer sa carte de fidélité. Pour marquer le coup, le morceau de plastique affiche de nouvelles couleurs (voir ci-dessus), les fans sur Facebook pourront en outre personnaliser leur support. Avec cette nouvelle offre, Monoprix entend rendre son programme « plus généreux et plus lisible ». Explications sur les dispositifs proposés par l’enseigne urbaine du groupe Casino.

Les S’Miles troqués au profit des euros

Grande nouveauté, ce nouveau programme -qui était l'un des moins généreux parmi les distributeurs alimentaires- abandonne les points S'Miles au profit des euros; ceux-ci seront directement crédités sur la carte de fidélité. Ces euros accumulés pourront être dépensés entièrement, partiellement ou pas du tout lors de chaque passage en caisse. Ce système est déployé dans les magasins Monoprix, les points de vente monop’beauty, le site Monoprix.fr, et, courant 2017, les monop’ seront également concernés par le nouveau dispositif. Autre changement important, les clients pourront désormais bénéficier toute l’année de 10% de remise sur les produits alimentaires et d’entretien à marque propre.

Des offres personnalisées selon la fréquence des visites

A ces promos permanentes sont conjuguées des offres ponctuelles. Monoprix propose par exemple à ses clients porteurs de la carte des week-ends privilèges sur l'univers de la mode et 150 offres sur des grandes marques tous les mois. En outre, cette clientèle sera récompensée par des coupons personnalisés en euros selon la fréquence de leurs visites.

Une communication à l'image de l'enseigne

Pour informer ses clients de ce nouveau programme, Monoprix et l’agence Rosapark ont imaginé une série de visuels épurés qui reprend les codes de la MDD de l’enseigne, chaque affiche mettant en avant un avantage spécifique du programme. 

Visuels créés pour cette campagne :

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