Monoprix signe la fin de la commercialisation des œufs de poules élevées en cage

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis 3 ans, Monoprix s’engage en faveur du bien-être animal. Dernière décision en date : la suppression de toutes les références d’œufs de poules élevées en cage.

Depuis 11 avril, Monoprix ne commercialise plus d’œufs de poules élevées en cage.
Depuis 11 avril, Monoprix ne commercialise plus d’œufs de poules élevées en cage.

A partir du 11 avril 2016, Monoprix ne propose plus aucun œuf élevé en cage dans ses rayons, toutes marques confondues. Alors que 2/3 des œufs vendus en France proviennent d’élevage en cage, Monoprix a donc fait le choix de supprimer cette référence. Cette décision s’inscrit dans la démarche de Monoprix, initiée depuis avril 2013. En effet, le distributeur avait décidé de ne plus proposer d’œufs de poules élevées en cage sur sa marque propre. « La qualité est un des piliers de l’engagement au quotidien de Monoprix au service de ses clients. Le groupe porte ainsi attention aux conditions de fabrication et d’élevage des produits proposés dans ses magasins », explique Karine Viel, responsable développement durable chez Monoprix.

Conversation en live el 15 avril

L’enseigne accompagne cette décision avec une démarche de sensibilisation auprès de ses consommateurs via une brochure explicative et un affichage en magasin. Par ailleurs, pour la première fois, Monoprix va utiliser ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour communiquer avec une journée de conversation live dédiée à ce sujet le 15 avril. Avec le #ServiceAvantVente, les consommateurs pourront poser toutes leurs questions.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA