Morrisons lance un site de e-commerce dédié au vin

FLORENT MAILLET |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne propose à ses internautes un test en ligne pour les aider à choisir leur breuvage. Une expérience que Morrisons pourrait bien se reproduire, dans le futur, pour d’autres catégories alimentaires.

Le site propose 1000 références.
Le site propose 1000 références.

Morrisons Cellar, voilà le nom du nouveau site de e-commerce entièrement dédié au vin, que l’enseigne vient de lancer, avec un objectif de 100 millions de livres de ventes. Un ambitieux challenge que l’enseigne va tenter de gagner en s’appuyant sur plusieurs atouts. La pédagogie, d’abord. Des tests en ligne, sur les habitudes alimentaires du client, sont censés le guider dans son choix, le site formulant des propositions de vins adaptées et des recommandations. L’offre, ensuite, est censée être assez large sans que l’internaute s’y perde non plus : 1000 références sont disponibles. Enfin, la livraison est gratuite à partir d’une commande de six bouteilles, les promos nombreuses et, si le client change d'avis, le site promet un remboursement facile.

Connaître le client pour mieux organiser le rayon vins en magasins

Morrisons mise aussi sur les aspects pratiques du e-commerce et du web du vin pour séduire ses clients : vidéos, relais d’information sur les réseaux sociaux… Le programme se veut complet et efficace et ses enseignements sur les goûts des clients pourraient même influencer l’organisation du rayon en magasin. Si l’initiative est un succès, le numéro 3 anglais songe à étendre le principe d’un site marchand dédié à d’autres catégories alimentaires.

Vidéo : découvrez le présentation du MorrisonsCellar et de son questionnaires pour formuler des propositions de vins adaptés à son profil :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA