MWC 2016 : avec son MateBook, Huawei vise le milieu pro [Vidéo]

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Après le Surface Book de Microsoft, c’est au tour de Huawei de concurrencer Apple avec un hybride 2-en-1, que la marque a présenté au Mobile World Congress de Barcelone, le 21 février 2016. Avec son MateBook, c’est l’utilisateur professionnel mobile que le Chinois vise. 

Avec son MateBook, Huawei offre un outil de mobilité intéressant aux professionnels.
Avec son MateBook, Huawei offre un outil de mobilité intéressant aux professionnels. © Huawei Device France

Apple a du souci à se faire.  Après le Surface Book présenté par Microsoft le jeudi 18 février, c’est au tour de Huawei de concurrencer la marque à la pomme. Le Chinois a dévoilé le 21 février 2016, son MateBook lors du Mobile World Congress de Barcelone. Avec son hybride 2-en-1, Huawei entend "répondre parfaitement aux besoins de l’utilisateur professionnel mobile. Le résultat est là, avec cet appareil d’une efficacité redoutable qui permet de passer aisément du travail au loisirs" a expliqué Richard Yu, le PDG de Huawei. Cet hybride à l’écran de 12 pouces, affiche un écran de 2160x1440 pixels, et 9 heures d’autonomie. La tablette tactile est rechargeable en 2,5 heures et offre 60% de batterie après 1h de chargement. L’appareil de seulement 6,9 mm d’épaisseur et 640 grammes, a été créé pour les professionnels, il est conçu pour Windows 10. "Grâce à cet appareil emblématique, Huawei affirme sa supériorité en matière de design et de savoir-faire technologique. Résultat d'un travail d’orfèvre, il va redéfinir le rapport des utilisateurs au travail – désormais, tous les appareils se connecteront dans quasiment toutes les circonstances" a poursuivi Richard Yu. Le MateBook de Huawei embarque un hotspot mobile Wifi qui permet de rester connecté même sans connexion Internet classique. Il offre aussi une fonction de transfert de données qui permet de réaliser des glisser-déposer de documents vers et depuis le smartphone Android. Côté mobilité, Huawei a mis en place le MateDock, qui possède deux ports USB, un port Ethernet, une connectique HDMI et une prise VGA.  

Un produit disponible dans les prochains mois

Huawei n’a pas indiqué de date de sortie officielle pour son MateBook. La marque chinoise a expliqué qu’il sortira en Asie, Europe, et Amérique du Nord dans les mois qui viennent. Disponible en gris et doré, il coûtera entre 799 euros pour un 128 Go et 1799 euros pour un 512 Go. Au MateBook lui-même, il faut ajouter 149 euros pour acheter le clavier cuir qui va avec, et 99 euros pour le MateDock.

Pourquoi Huawei est un concurrent sérieux

Si on attendait Huawei sur le terrain du mobile, c’est sur l’hybride que la marque chinoise a dégainé. Avec son 2-en-1, Huawei se positionne en concurrent sérieux de l’iPad Pro et du Surface Book de Microsoft. La marque est déjà 3e fournisseur mondial de téléphones mobiles en 2015 et vise la plus haute marche du podium. D’après le site Phonandroid.com, Richard Yu, le PDG de Huawei aurait déclaré lors d’une interview au Mobile World Congress de Barcelone, "nous espérons que dans trois ans nous occuperons la seconde place mondiale, et que dans cinq ans nous serons leaders"

Le MateBook en vidéo

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA