[MWC 2016] ZTE présente iCharming, sa bague connectée

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier L’opérateur chinois ZTE présentait iCharming, sa bague connectée lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui a eu lieu du 22 au 25 février 2016. L’imposante bague connectée permet de recevoir des notifications, mais peut aussi servir de signal de détresse. 

Avec l'iCharming, son porteur peut envoyer un message d'alerte à une personne choisie au préalable.
Avec l'iCharming, son porteur peut envoyer un message d'alerte à une personne choisie au préalable. © Capture d'écran Facebook/ZTE

Pour être connecté jusqu’au bout des doigts ! ZTE a présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tenait du 22 au 25 février dernier, iCharming, sa bague connectée aux reflets bleutés. L’iCharming du Chinois ZTE fait office de tracker d’activité, calcule les distances parcourues et les calories brulées, recueille les données GPS. Grâce à un signal lumineux, elle permet aussi d’avertir son porteur des notifications reçues sur son smartphone, que ce soit un appel téléphonique ou un message. La bague connectée permet aussi de déclencher l’appareil photo de son smartphone à distance, pour prendre un selfie en agitant simplement la main. L’iCharming est compatible avec les smartphones Android et iOS. Disponible en argent et en or, elle coûte seulement 250 dollars en Chine.

Une fonction SOS

L’iCharming de ZTE embarque une autre fonctionnalité intéressante : elle permet d’émettre des SOS à distance en localisant directement le porteur de la bague, celle-ci envoie un message d’urgence à une personne de référence sélectionnée au préalable par l’utilisateur de l’iCharming. ZTE a décliné son innovation sous forme de pendentif et de bracelet, qui se vendent à un prix inférieur à celui de la bague sur le marché chinois.

Pas de sortie prévue en France

Si la présence de l’iCharming au Mobile World Congress pouvait laisser présager que ZTE est à la recherche de distributeur en Europe. De son côté, ZTE confirme qu’aucune commercialisation n’est prévue en Europe. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA