Nana assure une double protection

Publié le par

|

|

|

|

Nana innove avec Nana 2 en 1, deux protège-lingerie l’un sur l’autre. Les femmes peuvent ainsi renouveler leur protection sans avoir besoin de détenir un autre produit dans leur sac à main.

 

Entre les cadres professionnel et personnel, les femmes s’activent autant que les hommes. Mais elles subissent en plus certains aléas naturels. Pour les aider à les surmonter, Nana a lancé en avril le protège lingerie Nana 2 en 1. Un protège slip qui en contient deux, placés l’un sur l’autre. En pratique, la consommatrice positionne le produit le matin. Au cours de la journée, elle décolle et jette le premier pour laisser place au deuxième, identique. « Il n’a pas été facile de communiquer sur l’aspect 2 en 1 du produit, avoue Perrine Flipo, responsable de produit chez Nana. Il s’agit bien de deux fois le même produit, et non pas du mélange de deux produits différents. »

La marque avait déjà lancé en 2002 une référence intitulée Nana 2 en 1, qui se vantait d’être un protège-slip doté de l’absorption d’une serviette. Soit la combinaison de deux fonctions. Sur ce nouveau Nana 2 en 1, le packaging a été adapté pour mettre en relief le doublement de la même fonction. Car le bénéfice est là : renouveler son protège-slip sans nécessairement en détenir un dans son sac. La marque du groupe suédois Sca s’attaque ici aux périodes de début ou de fin de règles, avec des écoulements plus légers. « Ces périodes sont spécifiques. Les consommatrices se préoccupent moins de leur hygiène intime et omettent d’avoir avec elles une protection de rechange », détaille Perrine Flipo.

 

Nous voulions offrir aux femmes une solution  pratique pour les pertes quotidiennes qui ne
sont pas des règles.

PERRINE FLIPO, responsable de produit chez Nana

 


Un défi technique

Nana 2 en 1 facilite donc la vie aux consommatrices qui changent de protection au cours de la journée, mais aussi à celles qui, en dehors des périodes de règles, sont moins regardantes sur leur confort. Elles peuvent bénéficier de plus de fraîcheur, sans se soucier d’avoir d’autres protections sur elles.

Lancée en avril avec une vaste campagne de communication et d’échantillonnage, l’innovation recouvrait en septembre 60 % du parc de la grande distribution. « Les femmes qui l’ont testé reviennent rapidement sur ce produit », se réjouit Perrine Flipo. Mais il leur faut, pour se lancer, passer outre les quelques questions qui peuvent les rebuter : la présence de colle et la perméabilité du premier protège-slip. Ces deux problématiques ont été à la source de défis techniques pour les services de R & D de Sca. « Les deux protège-lingerie sont joints sans adhésif, par une technologie de thermo-perforation », dévoile Perrine Flipo. In fine, la première surface est parfaitement étanche. Et l’ensemble est aussi fin qu’un protège-lingerie habituel, car le produit doit rester moins incommodant qu’une serviette. Dans une étude de satisfaction, 74 % des femmes déclarent apprécier le produit. Un succès que le jury, masculin et féminin, a su récompenser.

Les produits en lien avec l'articleTous les produits

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous