Nespresso présente Prodigio, sa première machine à café connectée [Vidéo]

Charlène Lermite |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un café préparé par un simple clic sur un smartphone. C’est la promesse de Prodigio, la première machine à café connectée lancée par Nespresso mi-février. Avec ses multiples fonctionnalités, la machine sera disponible en deux couleurs en avril. 

D'un simple clic sur son smartphone, l'utilisateur peut préparer son café à distance.
D'un simple clic sur son smartphone, l'utilisateur peut préparer son café à distance. © Nespresso

Montres connectées, équipements sportifs, maison… L’Internet des objets envahit petit à petit le quotidien des consommateurs, et même leurs petits déjeuners ! Nespresso a dévoilé, en février 2016, Prodigio, sa toute première machine à café connectée. Liée au smartphone de l’utilisateur via une connexion Bluetooth, elle permet de préparer automatiquement un café à distance d’un simple clic. Prodigio, qui s’accompagne de l’application Nespresso, permet aussi d’être alerté quand le stock de capsules est presque terminé, de recevoir une notification lorsque le moment du détartrage est venu, ou encore de commander des capsules. Avec sa nouvelle Nespresso, la marque entend enrichir l’expérience de ses utilisateurs : "Nous aimons créer la surprise pour le plus grand bonheur des membres de notre Club, et Prodigio leur offre justement un moyen unique et intégré d’accéder aux services Nespresso" a précisé Claire Cloatre-Vinzant, directrice marketing des machines Nespresso dans un communiqué de la marque. Elle a ajouté que "l’innovation et l’aspect pratique représentent deux éléments fondamentaux dans l’activité de Nespresso".

La machine connectée disponible en version simple et en version "Milk"

Nespresso a choisi de sortir sa nouvelle machine à café connectée en deux versions : Prodigio, et Prodigio&Milk. La seconde est destinée aux amateurs de recettes à base de lait grâce à l’émulsionneur Aeroccino3. Elles se déclinent en deux coloris, Titan et Argent et permettent de préparer trois longueurs de tasses différentes, Ristretto, Espresso, et Lungo. La gamme Prodigio sera disponible dès avril 2016, à 199 euros pour Prodigio et 249 euros pour Prodigio&Milk.

Les fonctionnalités de Prodigio :

  • Commande de capsules
  • Préparation automatique à tout moment
  • Extinction automatique
  • Rappels détartrage et commande du kit de détartrage
  • Alerte quand le bac de capsules usagées est plein
  • Alerte quand le réservoir d’eau est vide
  • Alertes d’erreur et d’entretien

La Prodigio en images :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

BASTARD Mickael

24/02/2016 23h07 - BASTARD Mickael

Client de Nespresso depuis le début amateur de bon café et passionné de high-tech je l'attendais cette machine à café connectée mais je pense qu'il aurait était plus judicieux d'utiliser comme base la Delonghi Nespresso Latissima qui fait une merveilleuse mousse de lait sur son lungo du matin le top !! En lui ajoutant un pot à lait isotherme ou mieux réfrigéré qui permettrait de réaliser plus de recettes de café et préparer automatiquement le petit café du matin et sa mousse de lait ,cela aurait fait la différence par rapport à la concurrence. Dommage !!!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA