Converse

La mythique Converse entre dans une nouvelle ère

Après un siècle d’existence, l’emblématique Converse fait peau neuve avec de nombreuses innovations. La "Chuck II" est disponible à partir du 28 juillet 2015. Question longévité, difficile...

Malgré des innovations majeures en terme de confort, la mythique Converse conserve son ADN original.
|

Converse : un concept de boutique très identitaire, sans arrogance ni alibi

En février 2012, Converse a inauguré son premier Flagship Store de la côte ouest des Etats-Unis à Santa Monica (Los Angeles). Adoptant le concept très identitaire de la marque, cette boutique...

Converse Sante Monica - Façade
|

, CONCEPT À DÉCOUVRIR AVEC UX IN SITU

Les marques préférées des 7-11 ans

Selon le baromètre Kids& Teen's Mirror de Junior city, 79 % des 7-11 ans accordent une importance tout particulière aux marques. Soumis déjà au diktat de la mode. A la question "pourquoi...

Adidas a la préférence des enfants
|

, ADIDAS

Converse la joue "Rock" dans le 10e arrondissement parisien

VIDÉO Converse la marque de chaussure sportswear installera son premier espace éphémère du 23 mars au 21 avril 2013 en plein cœur du Xe arrondissement parisien. Un pop-up store artistique au...

|

, MAGASIN ÉPHÉMÈRE

Customisation : Le sur-mesure à toutes les sauces

Dossier Le DIY (Do it yourself) a la cote aux outre-Atlantique. Les enseignes l'ont bien compris et proposent aux clients des expériences de plus en plus poussées de customisation des produits. On...

L'enseigne Build a bear ne propose a priori que des ours en peluche. Mais ces ours-là, vous ne les trouverez pas ailleurs. Il en effet possible d'acheter des accessoires pour les personnaliser, mais aussi d'ajouter une couleur, une inscription sur le ventre... Le slogan de l'enseigne se vérifie : « L'endroit où on fabrique les meilleurs amis... »
|

, COMMERCE

Théâtralisation : Le show permanent

Dossier Un point de vente beau ou original retiendra l'attention, et décuplera les envies d'y passer du temps. Tellement évident que ce B. A.-BA du commerce a été mis en oeuvre avec application par...

Costco. Ici, le dénuement rappelle que l'essentiel est dans les prix. Cette apparente simplicité cache en réalité une théâtralisation bien pensée : tout le stock est visible et disposé au-dessus des palettes qui regorgent de marchandises. Ces entrepôts vendent de tout, de la viande ou des lames de rasoirs, en passant par des colliers de perles à 8 999,99 $.
|

, MEUBLE ET DÉCO

Live Big Retail Show 2013: WalMart compte 26 millions de fans sur Facebook…

Pmdigital’s a établi le classement des 100 premières entreprises de la distribution et du retail en nombre de fans Facebook. Coca-Cola décroche la première place avec près de 57 millions de...

Classement Facebook Twitter 2013
|

, DISTRIBUTEURS

Marketing : Gorillaz crée pour Converse

ON EN PARLE Pour la 6e édition de « Three Artists. One Song », Converse a réuni trois pointures musicales, Gorillaz, Andre 3000 et James Murphy pour créer une chanson. Le titre, DoYaThing, dévoilé fin...

Converse
|

, LOISIR - CULTURE

Des concepts bourrés d'idées

Apple Store Foisonnement de nouveaux services Apple Store, Grand Central Terminal L'INTÉRÊT Une expérience client unique, avec un niveau de services encore jamais atteint. LA...

L'espace beauté rivalise largement avec la parfumerie sélective, avec notamment son système « Virtual Make Over ».
|

, MAGASIN INTELLIGENT

Consulter les archives de la rubrique Converse

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA