Nike nomme son premier responsable digital et accélère sur le Web

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Afin d'atteindre son objectif de générer 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires grâce au Web d'ici 2020, l'équipementier s'est doté de son tout premier responsable du digital. Et l'heureux élu est...

En 2015, Nike a généré un chiffre d'affaires total de 30,6 milliards de dollars
En 2015, Nike a généré un chiffre d'affaires total de 30,6 milliards de dollars

Le challenge est de taille tant l'ambition de Nike sur le digital est importante. D'ici 2020, la marque vise un chiffre d'affaires global de 50 milliards de dollars dont 7 milliards rien que pour le Web. Pour atteindre cet objectif, Nike a embauché son premier directeur digital, et a jeté son dévolu sur Adam Sussman. Depuis 2014, Adam Sussman pilote la stratégie globale et le développement de l'équipementier ; il rendra compte directement auprès du président de la marque, Trevor Edwards. Sussman est désormais responsable des produits et services digitaux de Nike.com, des plateformes de marque, ainsi que du programme de fidélité Nike Plus. Son équipe sera également chargé de développer l'engagement client. Avant d'intégrer la multinationale, entre 2012 et 2014, Adam Sussman était notamment en charge du marketing, des ventes, de la stratégie produits et de l'acquisition clients pour le spécialiste du social gaming Zynga, qui développe notamment le jeu "Farmville". Il a également travaillé pour EA Mobile ou encore Disney.

Ventes en ligne : à peine 4% du CA global

En 2015, Nike a fait état d'un chiffre d'affaires total de 30,6 milliards de dollars, les ventes en ligne comptant pour 3,9% de ce montant. En 2020, la part du Web dans les revenus de l'entreprise devra représenter près d'un tiers de son objectif de 50 milliards de dollars. Pour y parvenir, l'entreprise s'appuiera notamment sur le développement du m-commerce (smartphones et tablettes), aux Etats-Unis comme à l'étranger. Nike prévoit également de mettre en place davantage d'options omnicanales permettant de faciliter les passerelles entre ses clients, les magasins et son site marchand Nike.com. "Le digital apporte une profonde transformation de notre activité, au fur et à mesure que l'éco-système digital s'y inflitre", a ainsi déclaré Trevor Edwards. L'annonce de la nomination d'Adam Sussman sur ce poste s'inscrit ainsi "dans la continuité de la promesse de Nike consistant à développer une relation étroite avec ses clients, afin d'offrir les meilleurs services autour du sport".

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA