Nouvelle publicité décalée pour Axe

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
VIDÉO 

Les publicités d’Axe ont toujours eu l’art de faire parler d’elle. Si le nouveau clip vidéo des produits coiffants de la marque d’Unilever montre une légère rupture dans son discours, les basiques des préoccupations de sa cible – les jeunes hommes de 15 à 25 ans – restent présents.

La marque se veut ludique en incitant les grands adolescents à prendre soin d’eux, et notamment de leur structure capillaire parce que « les cheveux sont la première chose que regarde les filles ». A cette fin, elle effectue une métonymie en mettant en scène un homme représenté par sa seule capillarité tentant de faire la cour à une demoiselle. Cette dernière est représentée, quant à elle, par une simple paire de seins animés ultra-décolletée – comprendre ici que c’est ce que les hommes regardent en premier.

Cette poitrine constitue ici le seul symbole sexy de la publicité. Les deux comparses évoluant dans un univers plus sombre, pluvieux, et aux couleurs froides, cela en fait une des publicités les plus softs de la marque. Axe a habitué sa cible à aller plus loin, et avait même été censurée en 2011 en Angleterre, pour un clip nettement plus explicite :

Sur fond de musique folk interprétée par Daniel Johnston « True Love will find you in the end », le clip Axe Hair, réalisé par l’agence BBH en devient quasi romantique. Presque autant que ceux de 1985...

 

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous