NRF 2016

[NRF 2016] Digimarc présente le code-barres invisible

Clotilde Chenevoy |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le code-barres a prouvé son utilité mais reste graphiquement une verrue pour les équipes de création de packaging. Digimarc, partenaire de Microsoft, a présenté au NRF Retail's Big Show 2016 un code-barres invisible, qui simplifie également le passage en caisse.

Sur la photo, les petits points gris sont le code-barres.
Sur la photo, les petits points gris sont le code-barres.© LSA / CC
Sur le Retail's Big Show 2016 de la NRF, Microsoft accueille de nombreux prestataires. Et les nouveautés sont nombreuses ! Le stand se divise en 4 grandes zones. L’une valorise Office 365, pour améliorer la performance des employés au travail avec la suite Office. Sur ce point, la Fnac a témoigné (A lire prochainement dans LSA) puisque le distributeur a entamé sa mutation digitale en transformant son organisation interne, en même temps que son site web. A côté, les zones Customer Centricity et Unified Commerce présentent des solutions analytiques. Et enfin, une vaste zone fait la part belle à la digitalisation des points de vente.
 
L'innovation 2106 de Digimark

Et parmi les nouveautés, les visiteurs ont pu découvrir le code-barres invisible. Cette innovation, proposée par DigiMarc devrait faire le bonheur des équipes créatives et des hôtes de caisse ! Ce code-barres contient exactement les mêmes informations qu’un code EAN classique et peut même proposer plus d’informations sur le produit. Digimarc a d'ailleurs annoncé sa collaboration sur ce projet avec la filiale US de GS1, qui travaille sur la mise en place de standard internationaux.
Mais surtout, l’avantage de cette solution c’est qu’il est possible de l’imprimer à répétition sur un packaging. Ce qui facilite grandement le passage en caisse. Pas besoin de chercher le code pour la caissière, il suffit simplement de passer le paquet à proximité du scanner, un geste similaire à celui fait avec les produits RFID. Côté caisse, aucun souci de lecture, le code est lisible par tous les scanneurs du marché ainsi que les smartphones. Nous l'avons testé sur le salon NRF et en effet, le produit est détecté sans problème.

Vidéo de démonstration et détaillant le fonctionnement : 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA