NRF 2016

L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

[NRF 2016] Le commerce cognitif ou comment apporter l’expertise d’un vendeur en ligne

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 10/02/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur le Retail’s Big Show, IBM a dévoilé sa vision du commerce cognitif, qui marque la convergence entre le commerce physique et le web. En résumé, il s’agit de puiser dans toutes les sources d’informations accessibles en ligne sur un client, le coupler au savoir-faire de l’enseigne, pour aboutir sur une personnalisation de l’offre pointue.

The North Face teste actuellement la solution XPS (Expert Personal Shopper) qui guide le client dans le choix d'un manteau à partir de simples questions.
The North Face teste actuellement la solution XPS (Expert Personal Shopper) qui guide le client dans le choix d'un manteau à partir de simples questions.
IBM a profité du salon Retail’s Big Show, qui se tenait du 19 au 22 janvier sur New York, pour présenter sa vision du commerce, qui devient cognitif. Autrement dit, il s’agit d’ allier à la puissance de l’ informatique des données sociales sur le client pour mieux cerner le consommateur pour pousser la bonne offre.   Les sites e-commerce , Amazon en tête, ont […]

Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

  • Des informations exclusives sur l’actualité du Retail sous toutes ses formes, en France et à l’international
  • Des analyses et indicateurs exclusifs sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté (digitalisation, omni canal)
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA