NRF 2017 : en direct de New York

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La grand messe du retail, organisée par la NRF, se tiendra cette année du 15 au 17 janvier 2017 à New-York. Avec, comme chaque année, son lot de conférences et d’intervenants prestigieux pour prendre le pouls des grandes tendances de la distribution. Le détail des rendez-vous à ne pas rater.

Les patrons de Walmart et de Virgin figurent parmi les grands speakers attendus de la NRF 2017.
Les patrons de Walmart et de Virgin figurent parmi les grands speakers attendus de la NRF 2017.© CC / LSA

Comme chaque année, au mois de janvier, New-York devient le lieu incontournable des experts de la distribution. Tous se précipitent en effet au Retail’s big show, le salon mondial du retail organisé par la NRF, qui se tient cette année du 15 au 17 janvier 2017. L’an passé, plus de 3300 distributeurs se sont bousculés à cet évenement pour s’emparer des grandes tendances! Pour cette édition encore, une liste impressionnante de distributeurs à pris date pour se rendre à cette traditionnelle grand messe du secteur. Durant ces trois jours, plusieurs temps forts sont programmés. Voici notre sélection des événements à ne pas louper :

>> DECOUVREZ ICI TOUS LES ARTICLES EN DIRECT DE LA NRF 2017

Dimanche 15 janvier

8h30-8h40 (comptez six heures de plus pour suivre les conférences depuis la France) : le président de la NRF, la fédération américaine du retail, ouvre le salon

8h40 – 9h30 : Les patrons de Walmart, Greg Foran, et de Macy’s, Terry J. Lundgren, aborderont leur stratégie pour attirer et fidéliser les talents au sein de leur entreprise.

Lundi 16 janvier

9h-10 h : Richard Branson (Virgin) débattra sur l’engagement des marques à réinventer

10h-11 h : Les CEO de Intel et Levi’s expliqueront comment le traitement des datas leur ont permis d’améliorer leur relation client.

14h30-15 h : Le directeur du digital de l’enseigne Target, Mike Mcnamara, expliquera sur quelles technologies s’appuie le groupe pour piloter la tansformation de son entreprise.

Mardi 17 janvier :

8h45-9h30 : Le président de la banque fédérale américiane, la Fed, William Dudley, discutera avec le CEO de Macy’s de l’évolution des comportements des consommateurs

9h30 – 11 heures : Plusieurs disitrubuteurs américains aborderont les grandes ruptures du retail

15h15-16h : Trois CEO, dont le président d’Ikea US, Lars Petersson, évoqueront les enjeux liés à l’engagement sociétal grandissant des consommateurs. 

En marge de ces keynotes, le innovation lab, sorte de hub dédié aux technologies, présentera toutes les heures de nouvelles solutions. Un pavillion sera en outre dédié à la réalité virtuelle au sein du Javits convention Center.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA