Nutrition infantile

Danone

RÉSULTAT  Danone toujours pénalisé par la nutrition infantile

|

|

Au premier trimestre 2014, Danone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 2,2 % en données comparables et en baisse de 5,2 % en données historiques, lié à des effets de change défavorables, à 5 milliards d’euros. Le groupe confirma la stabilisation de son activité en Europe. Le début d'année n’a pas été simple pour Danone. Entre […]
Good Goût met la pression à Leclerc et Système U

BRÈVES  Good Goût met la pression à Leclerc et Système U

|

|

Pour protester contre le peu de PME présentes en linéaires, Good Goût a décidé d’interpeller la grande distribution via deux spots (depuis le 11 février sur BFM TV) mettant en scène un enfant qui écrit une lettre à Monsieur Leclerc et à Monsieur Papin (Système U) pour leur exprimer sa déception de ne pas voir les […]
Bledina

Bledina arrête le frais et lance une nouvelle gamme sur le sec

|

|

La marque d’alimentation infantile de Danone a arrêté sa gamme de produits frais Blédina du jour, lancée en juin 2012, et lance une nouvelle palette de produits sur le sec pour les enfants dès 12 mois. Pour relancer un marché en panne d’innovations, Bledina avait lancé un nouveau concept inédit en GMS : Blédina du […]
Sophie Grandclaude Nestlé Nutrition

Sophie Grandclaude prend la direction des marques de diversification chez Nestlé Nutrition

|

|

Chez Nestlé depuis 20 ans, Sophie Grandclaude vient de prendre la direction de marque de diversification infantile chez Nestlé Nutrition. Elle remplace depuis 2 mois Ludovic Aujogue qui lui succède à la direction de la branche des laits infantiles chez Nestlé Nutrition.
Nestlé Naturnes

Nestlé veut apporter de la valeur ajoutée à la nutrition infantile

|

|

Alors que le babyfood continue de sombrer, Nestlé, qui tire son épingle du jeu, mise sur une nouvelle stratégie basée sur la valeur ajoutée de ses produits afin de convaincre les consommateurs. Une baisse qui ne s'enraye pas. Le marché de la nutrition infantile en GMS continue de sombrer et enregistre un recul de son […]
Publicité Good Gout

Good Goût interpelle Leclerc et Système U dans une publicité décalée

|

|

Accorder plus de place aux PME dans les rayons de la grande distribution ! Tel est l’objectif de la marque Good Goût, spécialisée dans les aliments bio pour bébés. En effet, la part des PME serait passée de 30,3 % en 2007 à 21,9 % en 2013 (Nielsen). Pour interpeller la distribution, la marque a mis en scène un petit […]
Les Chaises Hautes

Les Chaises Hautes, nouvelle marque de nutrition infantile en GMS

|

|

La nutrition infantile ne cesse de se diversifier et les nouvelles marques affluent en grande distribution. Après le lancement de Good Gout et de Yooji en 2010 et 2012, voici un nouveau venu: les Chaises Hautes. La création de la marque est originale. Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre, un couple avec trois enfants, ont […]
Danone

Danone rompt son contrat avec Fonterra

|

|

Le manque de rigueur aura nuit à Fonterra. En aout dernier la coopérative laitière néozélandaise, Fonterra, a émis une alerte au botulisme sur des laits infantiles vendus en Chine et fournis à Danone. Différents tests ont révélé qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Une erreur qui aura couté 280 millions d’euros […]

Dossier Good Goût pour les bébés qui ont bon goût

|

|

Pour tenter de relancer le marché de l’alimentation infantile, Good Goût a lancé une gamme de mono-ingrédient bio en gourde. Objectif : offrir aux parents de la praticité et de la qualité avec des produits authentiques. Le concept est parti d’un constat simple: les bébés ont deux fois plus de papilles gustatives […]
Les bières dans le hit des ventes valeur en novembre 2013

Les bières dans le hit des ventes valeur en novembre 2013

|

|

Selon les derniers chiffres IRI de novembre (P11 2013) les bières et les bonbons-sucettes sont sur le podium des meilleures évolutions des ventes valeurs des PGC. L’effet taxe a clairement valorisé la catégorie des bières avec une évolution des ventes valeur de 21,6 %. Pour les bonbons et sucettes en croissance de 11,4 […]

Nestlé compte se réorganiser

|

|

Le PDG de Nestlé France, Richard Girardot, a confirmé aux Échos le 21 octobre, que le géant de l'agroalimentaire prépare « une profonde réorganisation ». Le groupe veut se recentrer sur ses fondamentaux et développer la nutrition infantile. Aucune marque n'est en vente pour l'instant. Mais les récentes contre-performances […]
Pierre-André Terisse

RÉSULTAT  L’affaire du lait infantile pèse sur les résultats de Danone

|

|

La fausse alerte émise par le sous-traitant de Danone, Fonterra, sur des laits infantiles a engendré des baisses de chiffre d’affaires et de résultats pour le groupe. Le géant agroalimentaire français table désormais sur une croissance des ventes comprise entre 4,5% et 5%, contre "au moins" +5% auparavant, et sur un […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Nutrition infantile

Nos évènements

Entreprises

Yooji

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous