Nutrition infantile

Danone

RÉSULTAT  La nutrition infantile repart et dope les résultats de Danone

|

|

Pour le troisième trimestre 2014, Danone enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 3 % à 5,4 milliards d’euros. Une performance qui reflète les activités solides du groupe. Le plan de marche défini par Danone en début d’année qui vise à organiser le portefeuille en Europe, valoriser la consommation produits laitiers frais en Russie […]
Yooji certifié MSC

Yooji lance le premier plat pour bébés certifié "pêche durable"

|

|

Le label MSC (Marine Stewardship Council) ne signait, jusqu'à présent, aucun produit dédié à l'alimentation des tout-petits. C'est désormais chose faite avec la start-up française Yooji qui vient de lancer le premier haché de cabillaud en galets surgelés issu de la pêche durable. Préserver l'environnement dès le […]
Danone

RÉSULTAT  Danone reste confiant malgré un bénéfice net en chute

|

|

Le groupe agroalimentaire français a confirmé vendredi ses objectifs pour l'année en dépit d'un bénéfice net en repli de près de 40% au premier semestre. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires recule de 5,3 % à 10,46 milliards mais progresse de 2,2 % en données comparables. Le premier semestre a […]
candia dosette lait infantile

Dossier Candia lance des dosettes pour son lait infantile en poudre

|

|

La marque du groupe Sodiaal se lance dans une refonte totale de sa gamme de lait infantile et aborde un nouveau virage stratégique sur ce segment. « Nous sommes présents avec différentes marques sur le lait infantile liquide et en poudre en grande distribution et nous allons tout unifier avec une seule marque : Candia Baby pour […]
Danone

Danone fait l’acquisition des sites de production en Nouvelle-Zélande

|

|

Le groupe français Danone, via sa filiale locale Nutricia, va acquérir des usines de lait en poudre en Nouvelle-Zélande, qui lui permettraient de compenser la rupture de contrat avec son fournisseur Fonterra, après la fausse alerte au botulisme en Chine l’été dernier. La filiale va reprendre l'usine de séchage de […]
Danone

RÉSULTAT  Danone toujours pénalisé par la nutrition infantile

|

|

Au premier trimestre 2014, Danone a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 2,2 % en données comparables et en baisse de 5,2 % en données historiques, lié à des effets de change défavorables, à 5 milliards d’euros. Le groupe confirma la stabilisation de son activité en Europe. Le début d'année n’a pas été […]
Good Goût met la pression à Leclerc et Système U

BRÈVES  Good Goût met la pression à Leclerc et Système U

|

|

Pour protester contre le peu de PME présentes en linéaires, Good Goût a décidé d’interpeller la grande distribution via deux spots (depuis le 11 février sur BFM TV) mettant en scène un enfant qui écrit une lettre à Monsieur Leclerc et à Monsieur Papin (Système U) pour leur exprimer sa déception de ne pas voir les […]
Bledina

Bledina arrête le frais et lance une nouvelle gamme sur le sec

|

|

La marque d’alimentation infantile de Danone a arrêté sa gamme de produits frais Blédina du jour, lancée en juin 2012, et lance une nouvelle palette de produits sur le sec pour les enfants dès 12 mois. Pour relancer un marché en panne d’innovations, Bledina avait lancé un nouveau concept inédit en GMS : Blédina du […]
Sophie Grandclaude Nestlé Nutrition

Sophie Grandclaude prend la direction des marques de diversification chez Nestlé Nutrition

|

|

Chez Nestlé depuis 20 ans, Sophie Grandclaude vient de prendre la direction de marque de diversification infantile chez Nestlé Nutrition. Elle remplace depuis 2 mois Ludovic Aujogue qui lui succède à la direction de la branche des laits infantiles chez Nestlé Nutrition.
Nestlé Naturnes

Nestlé veut apporter de la valeur ajoutée à la nutrition infantile

|

|

Alors que le babyfood continue de sombrer, Nestlé, qui tire son épingle du jeu, mise sur une nouvelle stratégie basée sur la valeur ajoutée de ses produits afin de convaincre les consommateurs. Une baisse qui ne s'enraye pas. Le marché de la nutrition infantile en GMS continue de sombrer et enregistre un recul de son […]
Publicité Good Gout

Good Goût interpelle Leclerc et Système U dans une publicité décalée

|

|

Accorder plus de place aux PME dans les rayons de la grande distribution ! Tel est l’objectif de la marque Good Goût, spécialisée dans les aliments bio pour bébés. En effet, la part des PME serait passée de 30,3 % en 2007 à 21,9 % en 2013 (Nielsen). Pour interpeller la distribution, la marque a mis en scène un petit […]
Les Chaises Hautes

Les Chaises Hautes, nouvelle marque de nutrition infantile en GMS

|

|

La nutrition infantile ne cesse de se diversifier et les nouvelles marques affluent en grande distribution. Après le lancement de Good Gout et de Yooji en 2010 et 2012, voici un nouveau venu: les Chaises Hautes. La création de la marque est originale. Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre, un couple avec trois enfants, ont […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Nutrition infantile

Nos évènements

Entreprises

Yooji

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous