Orange Opéra anime sa vitrine avec des écrans leds transparents sur deux étages

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Le nouveau flagship d’Orange a adopté des écrans LED transparent sur deux étages pour animer son magasin. L’objectif : communiquer sur l’innovation de l’enseigne avant même d’y rentrer. Cet équipement, encore peu répandu en France, offre des possibilités de création intéressantes pour le retail.

L'animation, spécialement conçue pour cet équipement, fait "dialoguer" toutes les fenêtres entre elles.
L'animation, spécialement conçue pour cet équipement, fait "dialoguer" toutes les fenêtres entre elles.© Adrien Lachappelle
Pour les Parisiens qui passent par la rue Halévy qui jouxte l’Opéra, difficile de rater le nouveau magasin Orange. En effet, un travail tout particulier a été fait sur la vitrine qui diffuse des animations de Noël. Plus exactement, le distributeur a investi dans des écrans leds transparents, installés sur deux étages. Ces derniers ont été architecturés pour correspondre exactement à l’espacement des fenêtres et l’animation, spécialement conçue pour cet usage, passe d’un espace à un autre (droite-gauche-haut-bas).
 
De l’extérieur, les passants peuvent voir les vidéos, et de l’intérieur, la vue n’est pas bloquée. C’est le grand atout de cette technologie. En revanche, les écrans leds transparents coûtent encore chers car ils sont peu répandus, mais c’est indéniablement un succès. Lors de notre reportage (en version complète dans le magazine en janvier), les passants s’arrêtent dans la rue pour regarder. De là à rentrer dans le magasin, c’est autre chose, mais l’objectif d’Orange est atteint. A savoir communiquer dès sa vitrine sur l’aspect innovation de l’enseigne. L’idée n’est pas de généraliser cet équipement, mais de l’utiliser pour certains magasins iconiques dans le monde.
 
Vidéo du magasin à la période de Noël :
 
 

 

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