Orchestra et Idec lancent un vaste pôle immobilier dans l'Hérault

Publié le par

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Un terrain entièrement occupé par le créateur de vêtements pour enfants Orchestra, le projet n'est pas banal ! Le 24 septembre, l'opérateur immobilier Idec a signé avec le conseil général de l'Hérault un compromis de vente pour 10 hectares de parc d'activités de Saint-Aunès, au nord-est de Montpellier. Orchestra va non seulement y transférer, début 2013, son siège actuellement situé à Castelnau-le-Lez, mais aussi sa logistique, dispersée sur plusieurs entrepôts autour de Montpellier. Idec va faire construire pour l'enseigne 5 000 m2 de bureaux et une plate-forme de 32 000 m2, qui livrera 1 000 magasins (de l'enseigne et multimarques) dès la mi-2011.

Pierre Mestre, PDG d'Orchestra, n'en restera pas là : il va développer un retail park de 8 910 m2 sur l'univers de l'enfance sur un terrain voisin, en face du pôle commercial de Saint-Aunès. Ce projet, autorisé par la CDAC de l'Hérault le 30 avril 2010, prévoit 15 boutiques - dont un magasin pilote Orchestra, mais aussi un Joué Club -, trois surfaces de 1 000 à 1 500 m2 - Maxi Zoo, Farm Urban et Kiabi - et deux enseignes de restauration rapide. La vente des terrains devrait être signée avant la fin novembre. Le retail park doit ouvrir début 2012. Le projet complet d'Orchestra et Idec à Saint-Aunès est chiffré à 40 millions d'euros, dont 10 millions pour le foncier.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2152

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous