Orchestra fusionne pour donner naissance à un nouveau géant du textile enfant

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe montpelliérain a anoncé sa fusion avec l'américain Destination Maternity. Ce rapprochement donnera naissance à l'un des leaders mondiaux de vêtements de maternité, textile enfant et puériculture.

Pierre Mestre, Pdg d'Orchestra, poursuit la stratégie de croissance externe de son groupe avec l'annonce de la fusion d'Orchestra avec l'américain Destination Maternity.
Pierre Mestre, Pdg d'Orchestra, poursuit la stratégie de croissance externe de son groupe avec l'annonce de la fusion d'Orchestra avec l'américain Destination Maternity.

Plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires combiné, un parc de 1800 boutiques implantées dans plus de 40 pays... La nouvelle entité issue de la fusion du français Orchestra et de l'américain Destination Maternity affiche des scores à donner le tournis. Après sa récente levée de fonds, le groupe montpelliérain poursuit sa stratégie de croissance externe avec un nouveau partenaire de choix, Destination Maternity, spécialiste des vêtements de maternité disposant d'un parc de quelque 1230 magasins implantés aux Etats-Unis, Canada, Porto Rico et en Angleterre. 

Vision commune... et synergies

"Nous sommes ravis d'unir deux entreprises qui partagent une même vision pour mettre à la disposition du grand public des articles de maternité et pour enfants tout à la fois innovants, à la mode et pratiques. La convergence de nos clients cibles favorisera la pénétration sur les marchés et la commercialisation de nos produits, et réduira nos coûts y compris de commercialisation en stimulant nos chiffres d'affaires. Ensemble, les deux sociétés connaîtront une croissance et des profits supérieurs à ceux réalisables par chaque société individuellement", commente Pierre Mestre, le Pdg d'Orchestra qui prendra la présidence du nouveau groupe.

La nouvelle entité, qui sera détenue à 72% par les actionnaires d'Orchestra contre 28% pour les actionnaires de Destination Maternity, conservera le nom d'Orchestra ainsi que son siège à Montpellier et sa cotation à la bourse de Paris. Ce regroupement devrait s'effectuer mi-2017. Parmi les synergies attendues, le nouveau groupe prévoit d'enregistrer 15 à 20 millions de dollars d'économies annuelles sur ses approvisionnements. La fusion permettra aussi au groupe détendre son offre et d'implanter Orchestra aux Etats-Unis, qui est actuellement "le marché de produits pour enfants le plus important et le plus rentable du monde", rappelle-t-on chez Orchestra. L'enseigne dispose aujourd'hui de 560 magasins, principalement en Europe, et a réalisé 560M€ de chiffre d'affaires en 2015.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA