Parts de marché à P11 : Leclerc gagne 1 point, devant Système U, Lidl et les supermarchés Casino.

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Dans un climat de dépenses stables au mois d’octobre (la P11 s’étend du 3 au 30 octobre), Leclerc tire son épingle du jeu, via un fort recrutement et des paniers plus valorisés. Système U est lui aussi sur une bonne dynamique.

Leclerc creuse l'écart avec ses poursuivants, via un gain d'un point sur la P11.
Leclerc creuse l'écart avec ses poursuivants, via un gain d'un point sur la P11.

En combinant un fort recrutement et des paniers plus valorisés, E.Leclerc a gagné pas moins d’un point de part de marché sur la P11 selon les données de Kantar Worldpanel. Cette dynamique qui amène le groupement à 21,1% de parts de marché repose à la fois sur le parc magasins mais aussi sur les drives de l’enseigne.

Derrière Leclerc, Système U « confirme ses meilleurs résultats enregistrés depuis début août, avec un gain de 0,3 point (à 10,4%) » selon le panéliste. U, qui recrute de nouveaux acheteurs sur la période, a investi massivement en média.

Lidl grapille 0,1 point à 5,2%, continue de recruter de nouveaux clients et de fidéliser, alors que sa cote d’amour progresse une nouvelle fois. Les supermarchés Casino enregistrent le même gain de 0,1 point (à 1,8%).

Les dépenses enregistrées sur la P11 sont stables, ce qui correspond à une croissance de 0,2% sur une année décalée, avec des ventes toujours bien orientée pour le e-commerce (5,8% de part de marché, en hausse de 0,5 point) et le circuit de la proximité, qui grapille 0,3 point, essentiellement via un effet parc.

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Édouard Leclerc

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