Pas d’ouverture le dimanche pour Les Galeries Lafayette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LÉGISLATION - LOISTRAVAIL DOMINICAL Le projet présenté le 22 avril dernier par la direction des Galeries Lafayette n’a finalement pas trouvé un écho favorable auprès des syndicats. Le magasin parisien restera donc portes closes le dimanche.

Les syndicats ont tranché: les Galeries Lafayette devront se contenter des 12 dimanches du maire pour pouvoir ouvrir leurs portes le septième jour.
Les syndicats ont tranché: les Galeries Lafayette devront se contenter des 12 dimanches du maire pour pouvoir ouvrir leurs portes le septième jour.

Cette fois-ci, les Galeries Lafayette avaient pourtant bon espoir. La direction a transmis, le 22 avril dernier, un projet d’accord aux syndicats dans le but de pouvoir ouvrir le dimanche leur vitrine haussmannienne à Paris. Mais finalement, aucun syndicat n’a dit « oui »; le projet d’ouverture dominical est donc pour l’instant enterré.

Deux statuts différentes proposés

Le projet d’accord distinguait, d’un côté, les salariés «travaillant habituellement la semaine et occasionnellement le dimanche» de ceux recrutés pour «la fin de semaine». Pour les premiers, la direction proposait sept dimanches travaillés par an, payés double et assortis d'une récupération proportionnelle aux nombres d’heures travaillées le dimanche. Pour ceux travaillant en fin de semaine, les dimanches auraient été payés double, sans aucune récupération.

Un maigre lot de consolation

Selon les Echos, les discussions en coulisse laissaient présagé d'une ouverture possible le dimanche. Les syndicats avaient jusqu’à hier, mardi 3 mai à 17 heures, pour se prononcer. Finalement, aucun n’a osé se prononcer en faveur dudit projet.

Maigre lot de consolation, le magasin boulevard Haussman, situé dans une zone touristique internationale(ZTI) dans le cadre de la loi Macron, pourra bénéficier des 12 dimanches « du maire », qui seront répartis, dans la capitale, au mois de juillet et d’août et à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA