Passion Beauté accélère son développement et se lance en e-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Passion Beauté a réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros pour soutenir ses développements. La coopérative de parfumeries s’apprête à lancer son site e-commerce, élargit son offre à marque propre et veut se créer un réseau intégré.

Passion Beauté accélère son développement en 2017.
Passion Beauté accélère son développement en 2017.© Passion Beauté

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Année chargée pour Passion Beauté qui va fêter ses 25 ans en septembre. Première priorité : le digital. Une équipe entièrement dédiée au digital a d’ailleurs été constituée il y a deux mois. L’enseigne de parfumeries va d’abord lancer son site marchand fin avril 2017. Elle veut devenir un véritable acteur omni-canal et ambitionne de réaliser 5% de son chiffre d’affaires en e-commerce d’ici 3 ans. Passion Beauté a également repensé sa page Facebook en début d’année, voulant ainsi renforcer sa présence sur les réseaux sociaux et faire croître sa communauté qui compte actuellement plus de 70 000 fans. L’enseigne va aussi pour la première fois investir sur le digital pour ses campagnes de communication nationale. Un dispositif online qui s’ajoute aux campagnes radio. Enfin, la digitalisation de Passion Beauté passe aussi par une modernisation de ses systèmes d’information prévue pour juillet 2017. La plateforme logistique de l’enseigne à Rochecorbon (37) va être dotée de nouveaux outils ERP (Enterprise Ressource Planning) et WMS (warehouse management system).

Réseau intégré

En parallèle de son développement sur le digital, la coopérative Passion Beauté veut se créer un réseau intégré. Le groupement a déjà acquis trois magasins en décembre 2015 et veut en intégrer deux autres en 2017. Ces magasins "constituent un véritable atout pour l’enseigne : ils permettent de réaliser de nombreux tests qui bénéficient par la suite à l’ensemble du réseau des 150 magasins détenus par les associés", explique Passion Beauté dans un communiqué.

Marque propre

Troisième axe de développement : la marque propre. Passion Beauté a enrichi son offre 35 références de pinceaux et d’accessoires en janvier dernier et va lancer des produits de soins du visage (démaquillants et hydratants) en deux temps : une première partie au mois d’avril et la seconde en septembre 2017.

Levée de fonds

Afin de soutenir sa croissance, Passion Beauté a réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs : le fonds professionnel de capital investissement (FPCI) Impact Coopératif ; le Crédit coopératif, la Caisse d’épargne, la BNP, LCL et la banque publique d’investissement (BPI France). Passion Beauté a réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros en 2016.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA