PayPal fait l'acquision de card.io

SYLVIE LEBOULENGER |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'entreprise de paiements en ligne PayPal, filiale du distributeur eBay, a annoncé mardi l'acquisition de la jeune société card.io, "qui fournit une technologie permettant de capter les informations d'une carte de crédit en utilisant l'appareil photo d'un téléphone portable".

"Nous avons rencontré l'équipe de card.io pour la première fois quand nous travaillions à intégrer sa technologie dans l'application pour appareils portables PayPal Here. En travaillant avec eux, nous avions trouvé que la créativité et l'énergie des employés étaient renversantes", a expliqué un des dirigeants de PayPal, Hill Ferguson, sur le blog de la société.

"L'équipe de card.io rejoint PayPal pour la même raison que l'équipe de Zong avait été ravie de rejoindre PayPal l'an dernier : pour avoir la possibilité de travailler sur des projets qui accélèreront l'innovation à une échelle qui n'est tout simplement pas possible dans une start-up", a-t-il ajouté.

Un type d'acquisition en plein boom

Ce type d'opérations, où une start-up se fait avaler par une société mieux établie désireuse avant tout de recruter ses créateurs, a donné lieu à un néologisme, "acqui-hire", ou "acquisition-embauche". Les termes de l'opération n'ont pas été précisés.

Il y a un an eBay avait déjà confirmé son investissement dans l'essor du commerce mobile en annonçant qu'il avait conclu un accord pour acheter la société de paiement Zong, permettant de payer simplement en saisissant un numéro de téléphone, moyennant 240 millions de dollars en numéraire.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA