PC City perce en Espagne

Publié le par

|

Le spécialiste britannique de l'informatique aborde ce marché avec un fort dynamisme et compte sur 40 magasins en 2007.

Déjà quatorze en Espagne, même quinze d'ici à fin 2003. Incontestablement, la filiale du groupe britannique Dixons est à l'aise outre-Pyrénées. Cette année, elle devrait doubler son chiffre d'affaires 2002, qui s'était élevé à 78 millions d'euros. « La différence avec la France et l'Italie, c'est que nous nous sommes installés ici grâce au rachat d'EI Systems, société dotée d'une structure logistique et opérationnelle importante », tempère Toni Martin, directeur pour la Catalogne où PC City inaugure ces jours-ci, en plein centre de Barcelone, un magasin de 1 600 m2. PC City ouvrira prochainement, à San Sebastian de Los Reyes son point de vente le plus grand d'Europe (2 450 m2) et sa sixième unité madrilène. « Notre intention est d'ouvrir 26 établissements dans les quatre prochaines années », déclarait à la presse Keith Jones, le directeur général Europe, de passage à Madrid. La capitale, ainsi que la région de Barcelone, devraient compter, à terme, sept ou huit unités chacune.

Inondant de prospectus les boîtes aux lettres et pratiquant une politique de prix agressive, PC City convoite la place de numéro un occupée par El Corte Inglés qui avait, en 2000, une part de marché de 11 %. D'après les derniers chiffres du consultant spécialisé GfK Emer, en septembre-octobre 2003, PC City s'adjugeait déjà 7,1 % de la consommation totale de produits informatiques. « Plus qu'El Corte Inglés ou que la Fnac, nos vrais concurrents sont les hypers Carrefour ou Alcampo et les commerces spécialisés, qui représentent 50 % du marché », précise Toni Martin.

La dernière ouverture en date, à Badalone près de Barcelone, en juin dernier, est un succès d'après la direction : ce magasin de 2 000 m2, qui a coûté 12 millions d'euros, reçoit déjà près de 5 000 clients par semaine.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 1839

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous