Marchés

Pernod Ricard lance son réseau social d’entreprise

SYLVIE LEBOULENGER |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe de spiritueux Pernod Ricard s’est associé à salesforce.com pour créer son premier réseau social d’entreprise. Celui-ci se nomme Pernod Ricard Chatter.

Pernod Ricard logo

« Partagez une nouvelle idée chaque jour ». Voici l’accroche choisie pour qualifier Pernod Ricard Chatter, un réseau social d’entreprise conçu pour être un accélérateur d’idées au niveau mondial. Celui-ci permet un flux d’échanges ouverts, le partage des données en temps réel, une collaboration « mobile » multi-sources ainsi qu’une messagerie instantanée.

18 000 utilisateurs

Inspirée de l’ergonomie des grands réseaux sociaux pour le grand public, son adoption par les collaborateurs est naturelle et immédiate. Entre la prise de décision et les phases pilote, il a fallu moins de 6 mois pour créer ce tout nouveau réseau. Pernod Ricard Chatter rassemble les 18 800 collaborateurs du Groupe sur une seule et même plateforme de « cloud computing », dont salesforce.com est le leader mondial.

Echange permanent

« Le modèle économique de Pernod Ricard repose sur deux piliers: la décentralisation qui laisse une grande autonomie entrepreneuriale à chacune de nos filiales et la convivialité, comprise comme le partage entre tous ou encore l’échange d’idée permanent, explique Alexandre Ricard, directeur général délégué de Pernod Ricard. Pernod Ricard Chatter était l’outil qu’il nous manquait pour faire de ces deux dimensions une réalité quotidienne, instantanée, pour 18 800 collaborateurs »

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Flo

05/12/2012 23h55 - Flo

Voila un article a tweeter avec http://past.is sans aucun doutes ! A consommer sans modération. Je propose d'ailleurs que PErnod Ricard tweete toute ses actu avec Past.is

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Gilles  Bogaert

Gilles Bogaert

Directeur général adjoint des finances et opérations du groupe Pernod Ricard

Ian  FitzSimons

Ian FitzSimons

Directeur juridique du groupe Pernod Ricard

Bruno  Rain

Bruno Rain

Directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des responsabilités […]

Alain Dufossé

Directeur général du Breakthrough Innovation Group (BIG)

Philippe  Savinel

Philippe Savinel

Président-directeur général de Pernod Ricard

Peter  Morehead

Peter Morehead

Directeur des opérations du groupe Pernod Ricard

Conor  Mcquaid

Conor Mcquaid

Global Business Development Director du groupe Pernod Ricard

Pierre  Coppere

Pierre Coppere

Executive senior vice-président du groupe Pernod Ricard

Pierre Pringuet

Pierre Pringuet

Membre du conseil d'administration du groupe Pernod Ricard

Veronica  Vargas

Veronica Vargas

Administratrice du groupe Pernod Ricard

Danièle Ricard

Danièle Ricard

Présidente du conseil d’administration de Pernod Ricard entre 2012 et 2015

Alexandre  Ricard

Alexandre Ricard

Président-directeur général de Pernod-Ricard

Philippe  Guettat

Philippe Guettat

Président-directeur général de Martell Mumm Perrier-Jouët

Louis  de Fautereau

Louis de Fautereau

Directeur de la marque Champagne GH Mumm, du groupe Pernod Ricard

Antonia  Mccahon

Antonia Mccahon

Directrice marketing digital de Pernod Ricard

Anne  Tremsal

Anne Tremsal

Directrice marketing et communication de Premium Wine Brands, filiale du groupe Pernod […]

Stéphane Dehlinger

Stéphane Dehlinger

Directeur des ressources humaines de Ricard

Jean-Charles Castellano

Directeur des ressources humaines de Pernod Ricard Europe

Michael Merolli

Michael Merolli

Directeur général de Pernod Ricard Norway

Bruno Goimier

Directeur de la communication de Ricard

Christian  Porta

Christian Porta

Président-directeur général de Pernod Ricard Europe

Peter Arnold Mumm

Créateur des champagnes Mumm

Paul Ricard

Créateur du pastis Ricard

Patrick  Ricard

Patrick Ricard

Président du conseil d'administration du groupe Pernod Ricard entre 2008 et 2012

Guillaume  Girard-Reydet

Guillaume Girard-Reydet

Directeur national des ventes de Ricard

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA