Philips lance la Senseo sur mesure en ligne

F. B. |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant ouvrira à la mi-mars le site Flavors, qui permet aux clients de concevoir un modèle personnalisé de sa célèbre cafetière à dosette.

combinaisons seront disponibles pour les internautes qui voudront créer leur Senseo personnalisée. Source : Philips

«Ce pas supplémentaire vers la personnalisation est une étape importante dans l'histoire de Senseo ! », lance Lionel Roudil, chef de produit Senseo. Sept ans après le lancement de sa célèbre cafetière à dosette, le fabricant surfe depuis deux ans sur cette tendance de la customisation sous la forme de jeux-concours événementiels et via l'insertion de stickers, comme lors de la fête des mères 2009. Il a décidé d'aller plus loin dans cette démarche, à l'image des marques de sport comme Nike ou Adidas.

Un bon vecteur d'image

À partir de la mi-mars, un site baptisé Flavors permettra aux internautes de concevoir LEUR Senseo. Les clients choisiront entre 8 couleurs et 6 motifs, eux-mêmes disponibles pour la plupart en deux versions. Soit, au total, 88 combinaisons. Un seul modèle sera en revanche disponible, le design classique tout en rondeur (80 % des ventes), à l'exception du nouveau modèle carré Quadrante, moins rodé sur le plan du processus industriel.

Une fois validé, le projet sera envoyé dans l'usine de Philips en Pologne, en vue d'être fabriqué puis livré au client. Le tout dans un délai de dix jours ouvrés et pour 150 E (livraison comprise). À noter que le modèle tel qu'il a été imaginé pourra être envoyé par mail ou mis en ligne sur Facebook pour avis. Relayée principalement sur internet, cette opération reste avant tout pour Philips un vecteur d'image mais aussi, souligne Lionel Roudil, un laboratoire pour détecter les tendances à venir.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2121

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA