Ce qu’il faut retenir du Samsung European Forum de Monaco [En images]

Charlène Lermite |
, , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avant le Mobile World Congress de Barcelone, Samsung organisait son European Forum, le 11 février 2016, à Monaco. L’occasion pour Samsung de revenir sur sa stratégie et de présenter deux nouveautés phares pour l’électroménager : les machines à laver Add Wash et le réfrigérateur Family Hub. 

Monaco accueille Samsung

C’est dans la baie monégasque que Samsung a posé ses valises pour présenter ses nouveautés le 11 février 2016. Côté smartphones, il faudra attendre le Mobile World Congress de Barcelone pour en savoir plus sur le futur Galaxy. 

CL

"Si ce n’est pas simple, efficace, et sûr, ce n’est pas smart* ". David Lowes, le directeur Marketing de Samsung Electronics Europe revenait sur ce qui compte pour Samsung, lors du Samsung European Forum qui se tenait à Monaco le 11 février 2016. Le directeur marketing de Samsung Europe a tenu à préciser que lors du sommet économique mondial de Davos, a été évoqué le fait que "l’accès à la connaissance n’a plus de limites" grâce aux multiples smartphones et appareils que possèdent les personnes. Mais David Lowes va plus loin, "beaucoup de nos objets sont connectés. Mais l’important est qu’ils soient utiles dans la vie de tous les jours". Pour le directeur marketing Europe, Samsung veut faire "des progrès qui aient du sens, démocratiser la technologie". Au cœur des innovations de Samsung ? Le consommateur, qui est le centre de toutes les attentions du Sud-coréen. Avec près de 100 000 millions d’appareils de la marque installés dans 80 millions de maisons européennes, "Samsung veut être acteur du changement, et vous faire vivre une meilleure expérience chaque jour" annonce David Lowes. Au-delà du mobile, c’est la maison que Samsung veut connecter, "le monde du mobile est bien plus qu’un simple smartphone, explique David Lowes, l’ensemble des appareils Samsung sont connectés, mais ce qui compte est que cela fasse une différence pour vous" a-t-il précisé.

Quand Samsung révolutionne la machine à laver

Add Wash, c’est le nom de la petite révolution de Samsung pour la machine à laver. Ellen Corvoisier, directrice WG marketing France chez Samsung explique que "93% des personnes ont besoin d’ajouter du linge en cours de machine. Il faut leur faire prendre conscience de ce besoin". Pour répondre à ce besoin inconscient, Samsung a mis au point Add Wash, une machine à laver donc le hublot comporte une ouverture. "En cours de cycle, la personne peut ajouter du linge dans la machine" raconte la jeune femme.  Ce nouveau type de machine à laver sera disponible sur de nombreux modèles de la gamme dès la semaine prochaine, "dès 599 euros pour un premier prix en 7kg, la montée en gamme s’accompagne de la connexion wifi et d’un meilleur design" précise Ellen Corvoisier. Cette nouveauté s’accompagnera d’une campagne mass media à partir du 10 avril, "avec un teasing pour faire réaliser aux gens qu’ils ont ce besoin d’ajouter du linge en cours de cycle" explique Ellen Corvoisier.

Family hub : le réfrigérateur ‘ultime’ de Samsung

David Lowes l’a annoncé lors de la conférence, « Samsung entend remettre la cuisine au cœur de la maison, et connecter la famille avec un appareil intuitif et intelligent ». Family Hub, le réfrigérateur Samsung devient le centre de la cuisine. Grâce à un écran full HD tactile, Family hub permet d’écouter de la musique, d’accéder et de compléter l’emploi du temps de la famille, de trouver des recettes, mais surtout de savoir ce qui est à l’intérieur de son ‘frigo’ même en plein milieu d’un supermarché, grâce aux caméras qui photographient l’intérieur de l’appareil. Disponible en quatre portes à partir de juin, le Family hub, devrait s’afficher à 5 999 euros, soit 3 000 euros de plus que le quatre portes classiques. Jérémy Robin, chef de produit froid chez Samsung France précise que ce dernier figure à un prix attractif pour attirer les consommateurs, ce qui fonctionne, « ce modèle est en plein boom avec + 100% de croissance par rapport à 2014 ». Aux Etats-Unis, Samsung est même partenaire avec Mastercard afin que les consommateurs puissent faire leurs courses directement depuis leur frigo.

Avec la Galaxy Tab Pro S, Samsung vise le B2B ?

Présentée au CES de Las Vegas début janvier, la Galaxy Tab Pro S arrivera sur le marché européen dès le 4 mars 2016. Ce détachable offre une très bonne expérience de bureau. "Quel est notre rôle dans le business ?" a questionné Rory O’Neill, le directeur brand & product marketing de Samsung Europe. "Nous ne faisons pas de différence entre B2B et B2C, a-t-il indiqué, le futur de la technologie B2B se trouve dans la technologie pour les consommateurs". Du côté du Samsung Pay, Nathalie Oestmann, directrice du système en Europe a expliqué qu’il serait bientôt lancé au Royaume-Uni et en Espagne avant d’autres pays. 

Charlène Lermite

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA