Comment communiquer malin sur Facebook : 7 exemples décryptés [Diapo]

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Se frotter à Facebook nécessite de bien en connaître les codes. Tour d'horizon de bonnes pratiques sur le réseau social co-fondé par Mark Zuckerberg avec Zalando, Coca-Cola, Nescafé ou encore Herta.

1 - Déterminer un ciblage très précis

Grâce au ciblage assez pointu du réseau social, il est possible d’adapter la création publicitaire en fonction des cibles visées.

Zalando

L’e-commerçant a annoncé, par la voix du mannequin Cara Delevingne, la disponibilité des vêtements TopShop sur son site. Plus d’une centaine de vidéos ont été réalisées en fonction des villes où la marque était présente –?dont Clermont-Ferrand, où le top model s’est heurté à la prononciation du mot. Facebook, sachant où se situe l’utilisateur grâce à la ville préalablement renseignée, renvoie l’info à Zalando.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA