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Mad Cooperativet, le concept store danois qui veut redonner du lustre à la cuisine et à l'alimentation [Diaporama]

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LSA poursuit son tour du monde des concepts innovants avec Dia-Mart...  Après le danois Vigga, le  belge Colruyt, Cru, les magasins compacts d’Ikeale Markthal de Rotterdam,ou le Mercato Del Duomo à Milan, place à « Mad Cooperativet » (La Coopérative Alimentaire) un concept store de de proximité situé dans la station de Grand Central à Copenhague qui sert de laboratoire à COOP Danmark, l'un des leaders locaux.

MAD - Au centre de la gare Grand Central de Copenhague

Coop Danmark a ouvert un "flagship de proximité" au cœur de la gare Grand Central de Copenhague

Coop Danmark a ouvert MAD COOPERATIVET, un nouvel espace de vente au cœur de la station Grand Central de Copenhague, et dont le modèle veut valoriser une nouvelle forme d'expérience client.  Le but est de promouvoir des repas frais à base d’ingrédients sains afin d’influencer positivement la culture culinaire danoise, peu renommée pour son raffinement.

MAD Cooperativet veut modifier l’image des aliments vendus dans les commerces de proximité et remplacer les diners plateaux télé par des produits frais et bio, tout en restant adapté à des modes de consommation "conveninence".

Le magasin propose notamment un comptoir de 41 mètres de long combinant « Epicerie fine », Street Kitchen et « Boucherie de légumes ». Chez le « boucher », les clients peuvent trouver des fruits et légumes frais à la coupe – et une fontaine à eau pour remplir leurs bouteilles, et laver leurs fruits et légumes pour les déguster sur place. 

Cuisine ouverte et émission TV

Une cuisine ouverte trône au centre du magasin. C’est de là qu'est diffusée l’émission de cuisine à grande écoute « Go’ Appetite » (Bon appétit), durant laquelle le célèbre chef Klaus Holm et le nutritionniste Christian Bitz préparent en live des repas sains et équilibrés. L’émission est enregistrée chaque après-midi, ce qui donne de la visibilité au magasin et y introduit une dimension événementielle. Le lieu est atypique, puisque le magasin est situé dans un ancien hall d’attente pour voyageurs de première classe. La décoration intérieure est sobre et moderne, à base de marbre lisse, de rayonnages en métaux industriels et d’imposants luminaires design.

ENSEIGNEMENTS

Un "concept store" non duplicable, mais intéressant par son fort impact symbolique et médiatique au service d'une ambition : valoriser une cuisine moderne et saine, dans un pays où l'art culinaire reste peu répandu. Il montre comment un lieu bien travaillé peut, de manière rentable, être la meilleure mise en preuves du positionnement d'enseigne. Et il confirme que la valorisation de l'alimentation est bien un phénomène mondial !

 

l'entreprise

Secteur: Alimentaire/Commerce de proximité

Surface: 800 mètres carrés

Année d’ouverture: 2015

Nombre de magasins: 1 – à Copenhague (Danemark)

Positionnement : Un commerce de proximité moderne qui se focalise sur une sélection soignée d’aliments frais et sains à destination d’une clientèle urbaine et active.

Découvrez le concept en vidéo :

 

Le partenaire

 

 

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