Concepts de magasins

Markthal Rotterdam, le marché couvert réinventé [Diaporama]

LA RÉDACTION |
, , , |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA poursuit son tour du monde des concepts innovants avec Dia-Mart...  Après le danois Viggale  belge Colruyt, Crules magasins compacts d’Ikea, découvrez le Markthal de Rotterdam, le premier marché couvert des Pays-Bas. Ce bâtiment, d’une architecture remarquable, comprend un marché de 10 800 m², sous une voûte spectaculaire constituée de 228 logements. Cette sélection de concepts est issue de l'édition 2016 de Retail Innovations, une publication annuelle d'Ebeltoft Group dont le cabinet Dia-Mart, fait partie.

Markthal Rotterdam - Façade

Markthal Rotterdam, premier marché couvert des Pays-Bas, comprend un marché de 10 800 m², sous une arche constituée de 228 logements.

Le marché couvert Markthal à Rotterdam, inspiré des «mercados» espagnols, allie plaisir gourmand et plaisir architectural. Il se veut d'abord un lieu de vie autour d’une offre variée : petits restaurants, supermarché Albert Heijn, épiceries, fromagers, poissonniers, maraîchers locaux… Mais le Markthal est aussi un lieu unique : une voûte de 120 mètres de long et 45 mètres de hauteur, recouverte d’une fresque florale, fruitière et animalière réalisée en impression 3D !

Enseignements  

• Markthal Rotterdam s'inscrit dans la vague mondiale de valorisation de l'alimentation, du goût et de la naturalité : les lieux alimentaires, au-delà de leur dimension fonctionnelle de praticité, deviennent des lieux festifs voire culturels, où l'on peut faire ses courses, manger, flâner, s'émerveiller…

• Markthal Rotterdam peut aussi servir de modèle aux projets de revitalisation commerciale des cœurs de ville. Ses 10 000 mètres carrés de commerces et de restaurants en plein centre-ville sont devenus une véritable destination : sur les 3 premiers mois d’ouverture, le marché a attiré plus de 3 millions de visiteurs, et s'est depuis installé comme un facteur durable d'attractivité de la ville et de sa région.

L'entreprise

Marché couvert de Rotterdam ouvert en 2014, 10 800 m²

Markthal Rotterdam : un immense bâtiment abritant des appartements qui surplombent le premier marché couvert des Pays-Bas

Pays : Pays-Bas

http://markthalrotterdam.nl/

Faites la découverte de Markthal Rotterdam en vidéo :

 

 

Le partenaire

LA RÉDACTION

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA