Orange ouvre un immense concept store à Opéra [En images]

Charlène Lermite |
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L’opérateur a ouvert les portes d’une boutique de 2 000m², le 8 novembre 2016 quartier de l’Opéra à Paris. Bourré d’éléments connectés, le concept store revoit totalement l’expérience client et met le cap sur le retail. 

Orange Opéra

L’opérateur français a investi le 10 rue d’Halévy, près de l’Opéra Garnier à Paris. Son flagship de 2 000m2 a ouvert le 8 novembre 2016. 

CL

"C’est la vitrine de tout ce que fait Orange que ce soit au niveau commercial, de sa politique de RSE, de ses partenariats ou du sponsoring," précise Anne Le Beuz. La directrice de la boutique Orange Opéra nous a fait visiter le concept store qui a ouvert ses portes le 8 novembre 2016. Sur près de 2 000m², dont la moitié est dédiée à l’espace commercial, Orange déploie l’étendue de son activité. Que ce soit son offre en tant qu’opérateur, ses services ou encore toute la partie retail, l’ensemble des segments couverts par Orange sont représentés. "La boutique Orange Opéra est un laboratoire d’innovation et un test grandeur nature," souligne Anne Le Beuz.

Un parcours client unique

Axe majeur du nouveau concept parisien, l’expérience client a été revue et corrigée. Dès l’entrée le client est accueilli par des hôtesses l’enregistrant. Celui-ci peut ensuite vaquer dans le magasin, il sera appelé une fois son tour venu. Le client n’est pas stressé et peut profiter des espaces que lui offre l’espace de vente. 'L’approche en magasin s’est faite par les usages, il n’y a pas de file, l’encaissement est mobile et l’expérience est sans couture,' précise la directrice de la boutique Orange Opéra.

L’opérateur a aussi redéfini le rôle de ses collaborateurs en magasins. Des “coachs service” ont été créés, leur métier consiste à accompagner le client sur le digital, que ce soit dans l’usage ou dans la découverte. Près de 150 salariés travaillent sur l’espace Opéra avec des métiers très divers. Des postes de logisticiens et merchandisers ont été mis en place, une première pour Orange.

Du retail et de l’évènementiel

La boutique sur 3 étages offre de nombreuses surprises, un espace de création d’avatar, des pièces de la maison reconstituées ou encore un atelier de création de coques de protection pour smartphone. Mais ce qui impressionne le plus est l’étendu de l’offre retail que présente le rez-de-chaussée du magasin parisien. Pas moins de 700 références ont été disposées. Si le concept store se veut unique par son ampleur, le travail ici réalisé devrait influencer les gammes présentées dans les autres boutiques du réseau. Orange a des objectifs précis pour son nouvel écrin du 10 rue d’Halévy, l’opérateur espère attirer chaque jours plus de 1 500 personnes. 

Charlène Lermite

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