SFR ouvre son premier "Content Store" parisien [Diaporama]

Charlène Lermite |
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SFR a ouvert les portes de son "Content Store", le nouveau concept de magasin de l’opérateur, le 21 septembre 2016, à Paris. Axé sur le contenu et l’expérience client, la boutique entièrement digitalisée met en avant le l’univers du foyer. 

Le Content Store

SFR a ouvert son nouveau concept le 21 septembre 2016, au 69 rue de Rennes à Paris. Epuré, le magasin met en avant l’univers SFR, le mobile, la box et la maison. 

JC Guilloux/ photo@orange.fr

SFR a revu son concept. L’opérateur a ouvert les portes de son "Content Store", un magasin qui correspond mieux au contenu proposé par SFR, le 21 septembre 2016, à Paris. Ce nouveau concept met en avant l’ensemble de l’univers proposé par SFR, que ce soit le mobile, les offres box, ou l’univers de la maison. SFR a fait le choix du digital, l’affichage en vitrine est plus clair. Un simple écran interactif dévoile les offres de l’opérateur. Tiphaine Raskin, responsable marketing enseigne chez SFR, explique que ces écrans incitent les clients à s’arrêter 3 fois plus devant la boutique. "En vitrine, nous avons joué sur la transparence. Le client voit l’intérieur depuis le trottoir, le contenu. L’idée est de donner envie," ajoute-t-elle.

A l’intérieur du magasin, l’ambiance est épurée et les étagères de mobiles ont quitté les murs. Le Content Store fait la part belle à 3 espaces définis autour de 3 tables d’inspirations. "Une partie de la boutique est dédiée à l’expérience client, fixe et mobile, au contenu. L’autre partie, plus cosy et confidentielle est dédiée aux services et à la relation client," précise Tiphaine Raskin. D’un côté une table d’inspiration dédiée à la maison, le marqueur en rouge du concept, une autre table est dédiée aux smartphones. Un espace présente aussi l’univers de la box. L’affichage papier a disparu au profit d’écrans digitaux dont le contenu est facilement mis à jour. Ce nouveau concept équipe d’ores et déjà une trentaine de boutiques de l’enseigne, une centaine devrait ouvrir d’ici la fin de l’année. "Nous avons voulu mettre en place un concept très orienté sur le digital," affirme la responsable marketing enseigne.

Un parcours adapté à chaque client

Avec ses espaces bien définis, le concept propose au client le parcours de son choix. Il peut se diriger directement vers l’univers qui l’intéresse, ou suivre le parcours défini. Pour les achats rapides, une caisse et des accessoires sont disposés directement à l’entrée du magasin. Pour le service après-vente, un espace cosy et confidentiel a été mis en place.

L’univers de la maison et les dernières innovations

A l’entrée de la boutique, une table d’inspiration met en avant l’univers de la maison. Y figurent des enceintes Bluetooth, des casques audio ou encore des lampes évolutives. Les produits disponibles changeront en fonction des tendances. Dans son espace dédiée à la box, SFR présente les casques de réalité virtuelle de certains constructeurs. Le content store accueille les dernières tendances. 

Charlène Lermite

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