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Sumo Salad Green Label, le salad bar qui surfe sur les tendances [Diaporama]

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LSA poursuit avec Dia-Mart et Ebeltoft son tour du monde des concepts commerciaux innovants. Après ViggaCruMarkthalMeia DuziaChef Market et beaucoup d'autres, voici Sumo Salad, un salad bar créé par deux australiens vivant aux USA, saturés de donuts et de burgers. Le nom fait référence à une nourriture saine, mais en quantité importante et le concept surfe sur tout un tas de valeurs porteuses. Malin. 

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Sumo Salad Green Label : le concept de salad bar green et porté sur le bien être
En 2015, surfant sur la tendance du bien manger, la marque Sumo Salad, très implantée en Australie, a lancé une variante plus radicale de son concept, le Green Label. Le concept souhaite accompagner le client vers une consommation qui concilie plaisir, nutrition et responsabilité environnementale à base de produits de saison, locaux, et bienfaisants pour le corps. 
 
Si le concept lui-même n'est pas innovant, son exécution est cohérente et incarne bien l'ambition de la marque. Le design du magasin (bois, touches de vert…), le visual merchandising (sensorialité des produits) et l'expérience clients sont bien alignés. Certains produits sont en partie cultivés sur place comme la laitue, certaines herbes, ou le chou kale reconnu en Australie pour ses vertus nutritionnelles.
A cela s’ajoute un programme de fidélité bien marketé "la laitue vous récompense" qui permet aux clients de bénéficier d’avantages divers (réduction, salade offerte, collecte de points donnant droit à des avantages…). 
 
Les enseignements 
 
  • Sumo Salad combine asticuieusement dans son nouveau concept un concentré de tendances porteuses : personnalisation, plaisir gustatif et fraîcheur, nutrition et bien manger, hyper-local, etc.
 
  • Si aucun de ces ingréidents n'est totalement unique, Sumo Salad les met en œuvre de manière cohérente et forte, avec un véritable marketing de preuves au-delà des discours de marque : dans le retail de demain, l'expérience clients EST le marketing.
 
L’entreprise  
 
Concept de restauration au positionnement santé / bien être / nutrition
Pays : Australie
Le premier Sumo Salad a ouvert en 2003, le réseau compte au total 100 restaurants en Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Emirats Arabes Unis, Amérique du sud et USA. Le premier Sumo Salad Green Label a ouvert à Sydney en 2015
http://sumosalad.com
 
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