Phygital : une boutique britannique présente en temps réel la popularité de ses vêtements [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Tyrers, une boutique de prêt-à-porter britannique, a installé en décembre 2015, un portant qui révèle la popularité des vêtements sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Mis en place avec O2, ces portants ont pour objectif d’inciter les clients à acheter. 

Les likes, partages, et commentaires sont mesurés en temps réel et retranscris à travers les jauges bleues.
Les likes, partages, et commentaires sont mesurés en temps réel et retranscris à travers les jauges bleues. © O2 Business

Le détaillant britannique Tyrers a inauguré, début décembre 2015, le "premier portant digital du Royaume-Uni". Ce grand magasin à St Helens depuis 1888, a fait l’objet d’un relooking digital avant les Fêtes de fin d’année, en partenariat avec O2 Business, une branche du géant des télécoms. Ces portants connectés mesurent en temps réel la popularité des vêtements présentés, sur les réseaux sociaux. Les likes, partages, et commentaires recueillis sur Facebook et Instagram sont comptabilisés et retranscris grâce à des jauges bleues. En alliant monde physique et digital, O2 souhaite aussi encourager les clients à acheter : 76% des Britanniques achètent des produits en fonction des personnes qu’ils suivent, et 36% sont d’accord avec le fait qu’être à la mode est l’un de leurs principaux facteurs d’achats vestimentaires.

Des portants testés pendant trois mois

Tyrers est un magasin familial et indépendant, son directeur Ali Tyrer explique au St Helens Reporter la démarche de son magasin : "Nous observons comment la technologie peut nous aider, et être indépendant nous permet d’essayer de nouvelles choses". Ben Dowd, le directeur général chez O2 raconte qu’il souhaite "aider les petites entreprises à grandir et prospérer dans une Grande-Bretagne de plus en plus numérique. Notre travail avec Tyrers montre exactement le genre de prestations que peuvent recevoir les clients". Ces portants digitaux sont testés pendant trois mois chez Tyrers à Saint Helens. 

Les portants de chez Tyrers en vidéo 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA