Pierre Woreczek chapeautera le digital, le marketing et la relation client chez Kingfisher (Castorama)

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Le groupe Kingfisher (Castorama, Brico dépôt…) crée un nouveau poste tout en haut de son organigramme. Pierre Woreczek, qui a effectué la majeure partie de sa carrière chez McDonald’s, arrive à la fonction de Chief customer officer (CCO), sorte de super dirigeant du marketing, du digital et de la relation client.   

Pierre Woreczek est un ex McDonald's. Il a exercé, entre autre, la fonction de CCO. Poste qu'il occupera chez Kingfisher à compter du 1er mars
Pierre Woreczek est un ex McDonald's. Il a exercé, entre autre, la fonction de CCO. Poste qu'il occupera chez Kingfisher à compter du 1er mars

Un recrutement hautement stratégique pour Kingfisher. Pierre Woreczek vient d’être nommé au poste de Chief customer officer (CCO) au sein au sein du groupe. Une création de poste qui confirme l’ambition de Véronique Laury, DG de Kingfisher, de faire du digital un relai de croissance pour son groupe.

Une carrière bâtie chez McDonald's

Si Pierre Woreczek ne connait pas le groupe britannique, il maitrise déjà le métier qui l’attend. Il a en effet passé la majeure partie (17 ans) de sa carrière professionnelle chez McDonald’s. De 2010 jusqu’à 2015, il a exercé la fonction de CCO, poste clé qui regroupe le marketing, le digital et la relation client. Il a également été responsable de la stratégie, de la recherche, du marketing, de l’innovation produit, de l’expérience client, du digital, du design et de la conception des restaurants, ainsi que de la RSE et du développement durable.

Chez McDonald’s, il a notamment créé une plateforme de services pour les points de vente, ainsi qu’une organisation orientée clients bâtie autour des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. Pierre Woreczek a aussi opéré des fonctions cadres au sein de Cadburry (2001-2003) où il a occupé le poste de directeur général en charge du marketing et de la recherche & développement pour différentes marques de chocolat, sucreries et chewing-gum telles que Poulain, 1848, Carambar et Hollywood.

Il rejoindra Kingfisher à compter du 1er mars et sera membre du groupe exécutif.

Un atout pour mettre en place le plan stratégique de Kingfisher

Pour la directrice générale de Kingfisher : « Pierre est un dirigeant avec une forte expérience à l’international et un savoir-faire reconnu en matière de marketing opérationnel et de contact clients. Je me réjouis de travailler avec lui pour développer le plan ONE Kingfisher, pour devenir une entreprise unique et unifiée où les besoins des clients sont notre priorité. » Véronique Laury a en effet présenté, en ce début d’année 2016, un plan stratégique à cinq ans nommé ONE. Parmi l’ensemble des ambitions avancées, elle entend booster le digital, mutation que connaissent de nombreux distributeurs. Un challenge que devra relever avec elle Pierre Woreczek.

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