Pinterest déploie son bouton "acheter"… et sa stratégie e-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau social Pinterest accentue son développement e-commerce avec de nouvelles fonctionnalités. Le bouton "acheter" est désormais proposé sur desktop aux Etats-Unis, tandis que le réseau social intègre sur mobile un outil de reconnaissance visuelle dédié à l’achat.

pinterest shop buyable pins
pinterest shop buyable pins© Pinterest

Pinterest poursuit sa stratégie e-commerce. Un an après la mise en place de son bouton "acheter" sur mobile, le réseau social spécialisé dans le partage de photo déploie cette fonctionnalité ou "buyable pins", sur desktop, aux Etats-Unis pour le moment. Ce nouvel usage permettra à l’utilisateur de synchroniser son panier shopping avec tous les autres devices utilisés. Pinterest a également annoncé l’arrivée d’un outil de reconnaissance visuelle, là aussi dédié à l’achat puisqu’à partir d’une photo de produit prise par le smartphone, l’utilisateur peut retrouver la référence en cliquant sur un détail d'une image épinglée, et de l’acheter. Ce nouveau dispositif de reconnaissance d’objet, baptisé "Shopping with Pinterest", a été "pensé pour devenir un pont entre le moment où l’utilisateur découvre de nouvelles inspirations et décide d’intégrer les objets découverts dans sa vie, précise Ben Silbermann, CEO de Pinterest. Quand les gens se rendent sur Pinterest, ils sont sans cesse à la recherche de nouvelles idées, ce qui les conduit souvent à acheter les produits découverts quelques temps plus tard".

Des contenus inspirants et drive-to-store

Pinterest, qui revendique 100 millions d’utilisateurs mensuels, 50 millions de produits de plus de 20 000 commerçants, investit depuis plus d’un an dans le shopping en ligne. En décembre dernier, le réseau annonçait l’acquisition de deux start-ups, Hunt et The Pext, pour améliorer la recherche d’image et la visibilité de ses boutons "buy". Le volet e-commerce est une stratégie qui permet de monétiser le trafic de Pinterest et de l’élargir via des contenus inspirants. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA