Plan d’investissement de 42 ME pour leader des cuisinistes en 2012

Publié le par

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Affichant une croissance de 11 % en 2011, le numéro un de la cuisine, la Salm (Schmidt et Cuisinella), annonce un investissement de 42 Millions d’euros pour 2012.

« 2012 sera une année d’investissement soutenu en direction à la fois de notre outil industriel et de notre réseau », annonce Anne Leitzgen, présidente de la SALM.  Affichant une belle performance pour l’exercice 2011 avec un chiffre d'affaires en hausse de 11 %, à 369,4 ME, le numéro un de la cuisine entend se donner les moyens d’accompagner sa croissance, malgré, ou plutôt surtout en temps de crise. Sur les 42 millions d’euros annoncés, 20 millions seront consacrés à l’outil industriel et notamment à l’extension (de 9000 m²) de l’usine de Sélestat pour développer la nouvelle activité meuble de rangement ainsi que l’activité plan de travail ; 2,5 millions seront dédiés à l’implantation d’un nouveau système de gestion des magasins et encore 1,5 million destinés au géomarketing et au web.     

Fort de ce plan de développement, la Salm vise une croissance de 6 % pour 2012, à 390 millions d’euros dont + 4 % pour Schmidt pour qui l’année sera placée à nouveau sous le signe du développement du réseau notamment à l’international qui devrait peser à terme 30 % de l'activité totale (contre 15 % actuellement) et + 8 % pour Cuisinella. L'enseigne qui fête ses 20 ans cette année devrait ouvrir une dizaine de points de vente avec l'ambition d'atteindre à terme les 350 magasins.   

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous