Point P lance l’aménagement de la plus grande halle commerciale dédiée au bâtiment

Publié le par

|

|

|

L’ancienne halle de la Sernam conçue à la fin des années 40 hébergera 6 enseignes spécialisées.

L’ancienne halle de la Sernam conçue à la fin des années 40 hébergera 6 enseignes spécialisées.

Ce concept unique «Business to Business » rassemblera en un seul lieu 6 enseignes sélectionnées pour répondre aux besoins de la majorité des professionnels du bâtiment, généralistes et spécialistes. Dans un cadre unique à Pantin : une ancienne halle de la Sernam conçue à la fin des années 40 qui sera réhabilitée.

Ce lundi après-midi le groupe Point P (membre de Sain-Gobain Distribution Bâtiment? avec plus de 2 000 points de vente) dévoilait le chantier d’un concept de distribution totalement inédit. Situées aux portes de Paris, à Pantin (Seine-Saint-Denis), la structure de l’ancien site de la SNCF va en effet être réhabilitée pour offrir aux professionnels la plus grande halle commerciale de France dédiée au bâtiment.

Six enseignes de "pro'' regroupées

En un seul lieu, cette halle apportera une offre globale à l'ensemble des professionnels du bâtiment «quels que soient leur métier ou la taille de leur entreprise » en regroupant six enseignes. Ils trouveront en effet l'Asturienne (spécialiste des toitures), Cedeo (sanitaire-chauffage-climatisation), Dispano (bois-menuiserie), ainsi que la Plateforme du Bâtiment, Point.P Matériaux de Construction et PUM Plastiques. «Ces 6 enseignes représentées dans la halle commerciale ont été sélectionnées pour répondre aux besoins de la majorité des professionnels, généralistes et spécialistes » précise le communiqué. Qui souligne aussi le gain de temps apporté par ce service ‘’B to B’’ inédit située aux portes de Paris. Le nouveau lieu proposera aussi un accompagnement commercial, avec un espace dédié à l'échange et à la formation.

Habitat Durable

Il intègre aussi une dimension environnementale conforme à la stratégie du Groupe Saint-Gobain « leader mondial de l'Habitat Durable ». Son offre permettra contribuera notamment à rendre les bâtiments efficaces au plan énergétique, durables et agréables à vivre, certaine des 6 enseignes apportant des solutions pour la décoration durable (carrelage, sanitaire, parquet, bardage).

35 000 m² réhabilités

L’ancienne halle de la Sernam dite "de trafic accéléré des marchandises" désaffectée, conçue entre 1946 et 1949 sera conservée. Couvrant une surface en "nappe" de 35 000 m² environ, avec des pans vitrés et sa structure originale avec un minimum de points d'appui pour ne pas entraver la circulation des marchandises. Le chantier débuté cet été s'achèvera fin 2013.

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous