Pop-up store : leboncoin lance son "appartement"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 28 octobre au 19 novembre 2016, le site leboncoin et son offre de produits de seconde main investiront un appartement situé dans le 1er arrondissement de Paris. Peu de détails filtrent sur le lieu, 3e pop-up store de la marque cette année.

L'appartement Leboncoin
L'appartement Leboncoin© Leboncoin

Quoi de mieux qu’un véritable lieu de vie pour mettre en valeur des objets qui justement sont à la recherche d’une seconde vie ? Le site de petites annonces leboncoin a annoncé l’ouverture d’un pop-up store éphémère, du 28 octobre au 19 novembre 2016. Sa particularité : c'est un véritable appartemententièrement meublé d’objets dénichés sur le site. Situé 3, rue Française à Paris, cet espace de 150 m² a été imaginé par Label Expérience, start-up spécialisée dans la présence physique des marques digitales, notamment sous la forme de lieux éphémères. C’est d’ailleurs l’une des forces de ce nouveau lieu : inscrire le virtuel dans le réel "en tissant du lien entre nos utilisateurs et nous", explique-t-on chez leboncoin. Ainsi, les visiteurs ont la possibilité de s’informer sur la consommation collaborative grâce à un mur interactif.

Les références mises en vente... à la fin 

Des activités seront proposées chaque semaine autour du thème de l’économie circulaire. Au programme, des ateliers et démonstrations DIY (Do It Yourself) adultes et enfants proposés par Oui Are Makers, un jeudi de l'emploi animé par Christine Biais et des jobdating avec les RH leboncoin, un vide-dressing mode, et bien sûr la mise en vente finale des références déco et mobilier de l’appartement. Si peu de détails filtrent sur lesproduits exposés, le visuel ci-dessous donne une idée des différentes ambiances proposées dans chaque pièce.

Cette initiative suit de près le pop-store du site dédié à l’univers de la décoration, installé à Grand Train à Paris, et qui a fermé ses portes au mois de septembre, ou encore le chalet du Café A, toujours dans la capitale, à l’hiver dernier. Mais contrairement à ces deux espaces, "L’appartement" sera un lieu à part entière, intégralement dédié à l’univers de la marque.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA