Pour se démarquer pendant les soldes d’été, La Redoute mise sur Twitter

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis le mercredi 22 juin, début des soldes d’été 2016, le site laredoute.fr propose une opération spéciale avec Twitter. Un dispositif social media qui permet aux utilisateurs du réseau de microblogging de rédiger des messages de 500 caractères… et de faire ainsi la promotion du dispositif.

Soldes été 2016 La redoute
Soldes été 2016 La redoute© Capture

Pour les soldes, les internautes ont rendez-vous sur les sites e-marchands… et sur les réseaux sociaux, où de nombreuses conversations seront tournées vers cet événement. La Redoute met en place un dispositif avec Twitter qui s’adresse aux followers de la marque du réseau social. Pendant une semaine complète, le site déploie sur Twitter le hashtag #LeStyleSansLimite et propose à ses followers de parler mode, style et prix en leur offrant la possibilité de s’exprimer au-delà des traditionnels 140 caractères sur Twitter. Une première en France, et ce jusqu’au 1 juillet 2016. Le dispositif développé pour cette opération permet aux utilisateurs Twitter engagés avec La Redoute de rédiger des tweets de 500 caractères sur une plateforme développée sur-mesure, en partageant par la suite les meilleurs messages sur la timeline Twitter du compte @LaRedouteFr. Une opération également relayée sur Twitter par des influenceuses dans l’univers de la mode et du style. Fait rare sur le réseau social, les tweets sont modérés. 

Un ajout au panier depuis Twitter

L’opération avait été lancée en amont des soldes. Les 20 et 21 juin 2016, les followers du compte @LaRedouteFr avaient la possibilité de préparer leur panier directement depuis Twitter via le dispositif "Add-to-basket", développé pour La Redoute. Les internautes devaient retweeter un tweet contenant des produits présents sur le site de la marque, avec à la clé la possibilité de gagner des paniers et 150 euros en cartes cadeaux. Le dispositif a été imaginé par Hobbynote.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA