Ace

Loïc Tassel, PDG de Procter et Gamble France

« En choisissant nos marques, le client participe à une collecte pour les Restos » LSA - En quoi consiste l'opération de « produits-partage » que vous lancez, de février à mars, avec les...

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, LOÏC TASSEL

LA DOUCEUR S'AJOUTE A L'ULTRA-EFFICACITE

Deux tendances radicalement opposées émergent sur le secteur de l'entretien : l'ultra-efficacité et la douceur. Même si un grand nombre d'innovations portent sur le parfum et le packaging. Cillit...

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, TRADE MARKETING

P&G jongle avec ses six marques de lessives

Positionnement Le groupe Procter & Gamble, qui détient six marques de lessives depuis le lancement de Mr. Propre, doit les différencier afin d'éviter la cannibalisation. En lançant Mr. Propre,...

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, TRADE MARKETING

Soin du linge : Retrouver de la valeur

L'année 2002 aura été historique pour le marché français, qui a renoué avec une croissance en volume sous l'effet d'une guerre des promotions sans merci. Pour la première fois, les lessives...

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Les additifs de lavage doivent transformer l'essai

Pour améliorer l'entretien du linge, les grandes marques proposent une large gamme d'additifs. Positionnés sur un marché mature, les lessiviers ont, ces deux dernières années, déployé leurs efforts...

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Détachant pour les textiles noirs

Le détachant Ace se décline désormais en version Ace délicat noir adaptée au soin des textiles noirs et sombres. Sa formule spéciale détache et fait respirer le linge grâce à l'oxygène actif qui...

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L'innovation à la rescousse des lessives

Pour contrer la baisse des volumes, les lancements sont nombreux et misent beaucoup sur le format dose. Des initiatives heureuses puisque le marché progresse toujours en valeur de plusieurs points...

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, PHILIPPE CABIN SAINT MARCEL

Additifs de lavage : implanter par famille.

Détachants et aides au lavage gagnent à être implantés par type d'utilisation à l'entrée de l'univers « soin du linge » pour profiter d'une forte fréquentation. Thomas Delabrière, category...

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Additifs de lavage : implanter par famille

Détachants et aides au lavage gagnent à être implantés par type d'utilisation à l'entrée de l'univers « soin du linge » pour profiter d'une forte fréquentation. Thomas Delabrière, category manager...

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Emballages : le point Vert coûtera 50 % de plus

En 2002, les fabricants devront accepter une forte hausse de la contribution Éco-Emballages, applicable à chaque produit mis sur le marché. Une charge qui pourrait entamer les marges de certaines...

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Un détachant qui protège les couleurs

Le numéro un des additifs de lavage liquides, Ace Délicat sans Javel, ajoute une nouvelle performance à son efficacité de détachant et devient Ace Délicat Vivactive. Sa formule permet non...

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Les détachants à l'entrée du linéaire

K2R (Johnson) préconise d'implanter les produits de soin du linge en ouverture du rayon des assouplissants et lessives. Et les sans-Javel à côté des lessives. Tout petit comparé au marché des...

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Produits d'entretien ou brosserie ? Les antipoussière hésitent dans leur implantation

L'arrivée de Swiffer parmi les produits d'entretien a semé le trouble. Procter veut rester au rayon droguerie parfumerie hygiène, tandis que Éléphant plaide pour un maintien de ses nouveaux...

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Les détachants... se détachent de l'eau de Javel

Les détachants avant lavage ont remplacé l'eau de Javel par de l'eau oxygénée. Celle-ci permet d'agir sur les taches rebelles même sur les textiles de couleur ou délicats. Outre les astuces de...

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Philippe Charrier, PDG de Procter France : « Nos priorités pour 1999 »

Pour développer les marchés, Procter mise sur quatre techniques, du simple rachat à la création de marques. Le plan « Organisation 2005 », annoncé par Philippe Charrier, PDG de Procter & Gamble...

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La technologie fait peur

Informatique, téléphone mobile, Internet : derrière ces succès emblématiques, on découvre des consommateurs peu friands de nouveautés, qui refusent la technologie pour la technologie. Industriels...

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Procter crée le segment des désodorisants textiles

Depuis le lancement d'Ace, Procter & Gamble n'avait plus créé de nouveau marché. La marque Fébrèze ouvre le segment des désodorisants textiles. Objectif : 100 MF la première année. Depuis la...

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Quand les emballages perdent du poids

Tous les ans, 100 milliards d'emballages génèrent 25 tonnes de déchets en France. Il est donc urgent de réduire le poids des conditionnements. 98 produits montrent l'exemple. L'an passé, la...

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L'irrésistible ascension des sans-Javel

· Les produits sans Javel assurent la croissance des détachants, mais cannibalisent les ventes d'activateurs de lavage · Redoutant une inévitable concen-tration de l'offre, les petites marques se...

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Toujours plus de désinfection

· Lancés fin 1995, les gels javellisés et antitartre assurent toujours la croissance du marché. · Pour dynamiser les segments en baisse des blocs cuvette et chasse, les industriels misent une fois...

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