Prospectus

Converser sur Facebook pour trouver les meilleures promotions, le pari de Bonial [Vidéo]

MARKETING DIGITAL L'editeur de prospectus en ligne Bonial vient de lancer ce lundi 26 septembre 2016 un nouveau service pour permettre aux consommateurs de traquer les meilleures promotions. En conversant avec...

Le robot Botnial trouve les promotions  que les internautes lui demandent sur le service Messenger de Facebook.
|
, FACEBOOK , BONIAL FRANCE

Carrefour Market lance le bal des promos pour la rentrée

Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market, disponible depuis le 30 aout 2016, s’aligne sur le catalogue diffusé l’an passé par E.Leclerc. A la rentrée 2015, le distributeur de l’Ouest avait...

Le tout nouveau prospectus de Carrefour Market (à g.) s'inspire du catalogue de E.Leclerc sorti l'an passé.
|

, MARKETING & CONSO

Nielsen fait l’acquisition d'A3 Distrib, un spécialiste des prospectus

Nielsen annonce ce jeudi 25 aout 2016 l’acquisition de la société A3 Distrib, société spécialisée dans la veille de prospectus et e-commerce incluant le suivi des prix. Nielsen grandit et...

A 3 Distrib, racheté par Nielsen, opère une veille des prospectus et des promotions des enseignes.
|

, PROSPECTUS FEUILLETABLE

Le drive, très friand de promotions

La part de la promotion dans les achats effectués en drive dépasse 20%. Comment gérer ce critère destructeur de valeur, dans un circuit qui peine déjà à être rentable ? Gérer un drive n’est...

En plus des promotions, les drives offrent aussi des échantillons de produits, glissés dans les achats des clients.
Ici, l’E. Leclerc Drive de Saint-Brice Courcelles, à Reims.
|
, DÉCIDEURS & MÉTIERS , DRIVE

Carrefour inaugure la saison des opérations beauté [Prospectus]

Comme d’habitude, Carrefour est la première enseigne à lancer son opération beauté. L’enseigne est en général la seule à jouer en mars. L’opération dure jusq’au 21 mars 2016. Et c’est parti...

L'opération beauté de Carrefour a lieu jusqu'au 21 mars 2016.
|

, CARREFOUR

Noël 2015 : quels mots-clés utilisent les internautes pour dénicher les cadeaux aux enfants ? [Infographie]

Pour la deuxième année consécutive, le site Bonial spécialisé dans la médiatisation des catalogues digitaux sur web et mobile a étudié les recherches menées sur son portail et ses applications...

Pour la deuxième année consécutive, Bonial a étudié les jouets, marques et licences les plus recherchés sur son site de catalogues digitaux.
|

, CONSOLES ET JEUX VIDÉOS

Bonial démontre la puissance du catalogue digital

MARKETING DIGITAL La société Bonial (groupe Axel Springer), vient de sortir une étude, en partenariat avec Nielsen, qui montre la hausse de trafic en magasin suite à la lecture de prospectus numériques. Les...

Selon Bonial, les grandes surfaces alimentaires bénéficient de 60 % de trafic supplémentaire quand les clients lisent les prospectus numériques.
|
, BONIAL FRANCE , GÉOMARKETING

Prospectus : découvrez les 6 profils de lecteurs [étude]

Ipsos a réalisé une étude pour le distributeur de prospectus Adrexo. Conclusion principale : les consommateurs sont accros aux prospectus et les lisent principalement pour traquer les...

Les prospectus sont lus par 69 % des Français selon l'étude Ipsos réalisée pour Adrexo (groupe Spir Communications)
|

7 informations qui vont vous surpendre sur les prospectus

A l'occasion du congrès européen du prospectus, qui vient de s’achever à Amsterdam, l'heure est au bilan. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce bon vieux catalogue n’est pas mort ! Les...

Les Français lisent 16 prospectus en moyenne par semaine, selon une étude révélée par l'Association européenne des imprimés publicitaires (ELMA).
|

, PUBLICITÉ

Bonial s’ouvre au marché scandinave

WEB TO STORE Bonial.com a annoncé le 21 septembre 2015 le déploiement de ses activités au Danemark, en Norvège et en Suède, trois marchés que le groupe estime essentiels dans la distribution de prospectus...

Le nombre moyen de dépliants publicitaires reçus chaque semaine par les foyers scandinaves est nettement supérieur à la France.
|

, BONIAL FRANCE

Foire aux vins Monoprix : un prospectus qui se lit comme une BD

Chez Monoprix, la foire aux vins se déroule du 9 au 27 septembre 2015. Le prospectus de cet évènement commercial est arrivé dans les boites aux lettres. L’enseigne a tout fait pour qu’il...

Les équipes vins de Monoprix ont souhaité que le catalogue de la foire aux vins soit original.Il l'est grâce aux dessins de l'illustrateur Lapin.
|

, FOIRE AUX VINS

Le prospectus, une arme de communication obsolète ? [étude]

Le prospectus, s'il reste un vecteur de communication majeur pour les distributeurs, montre ses limites. Mauvaise répartition, montée des mécontents à l'égard de cette publicité... L'étude...

18 % des sondés ont apposé un autocollant pour interdire les prospectus dans leur boite aux lettres.
|

, MARKETING & CONSO

Le prospectus de la foire aux vins Carrefour 2015 : 88 pages claires et informatives

Dossier Dans les 223 hypermarchés Carrefour, la foire aux vins commence le mardi 8 septembre pour se terminer le 21 septembre 2015. L’enseigne a édité un prospectus de 88 pages avec 8 vins détaillés par...

Si les foires aux vins commencent le 8 septembre dans les hypermarchés, les clients de l'enseigne ont, depuis quinze jours, la possibilité de réserver leurs vins en ligne grâce à un site dédié.
|

, FOIRE AUX VINS

Le prospectus de la foire aux vins 2015 d’Intermarché est arrivé

Voici le prospectus de la foire aux vins de l’Intermarché de Menton (06). En page de couverture, ce tract met à l’honneur deux vins : un pouilly-fumé Les Arpents Bleus à 7,49 € et le bordeaux...

La foire aux vins d'Intermarché (ici, le rayon vins de l'Intermarché d'Issy-les-Moulineaux) commencera le 8 septembre et se terminera officiellement le 20 septembre 2015.
|

, FOIRE AUX VINS

Le prospectus de la foire aux vins de Lidl est en ligne

Chez Lidl, le rayon vins est particulièrement stratégique. C'est notamment via ce rayon que commence la montée en gamme de cette enseigne qui veut se défaire de son image de discounter. Il...

La foire aux vins de Lidl commence le 2 septembre. Elle dure quatre jours, jusqu'au 5 septembre 2015.
|

, LIDL

Les Français lisent toujours beaucoup de courriers publicitaires [Etude]

Le groupement d’intérêt économique BALmétrie a publié pour la troisième année consécutive les résultats de la mesure d’audience du courrier publicitaire. Voici ses enseignements. A l’heure...

Les prospectus restent beaucoup regardé, plus de 90 % des Français en lisent un chaque semaine en moyenne.
|
, PROSPECTUS FEUILLETABLE , PUBLICITÉ

Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U démarrent leurs opérations beauté 2015 [prospectus]

Après Carrefour, c’est au tour de Cora, Géant Casino, Intermarché et Système U de lancer leurs premières opérations beauté 2015. Carrefour avait dégainé le premier fin mars 2015. C’est...

Cora, Géant Casino, Intermarché, Super U et Hyper U lancent leurs opérations beauté le 8avril 2015.
|

, CORA MARQUE

Les jardineries Baobab baissent leurs prix à l’occasion de leur anniversaire

Les jardineries Baobab fêtent leurs 26 ans. Pour cet anniversaire, plus d’une vingtaine de magasins participent à une opération promotionnelle dédiée. Dans un prospectus de 8 ou 16 pages selon...

Les jardineries Baobab proposent une opération promotionnelle à l'occasion de leur 26e anniversaire.
|
, PROSPECTUS FEUILLETABLE , CATALOGUE

Lidl met les produits "made in France" à l’honneur

MADE IN FRANCE Lidl fait un focus sur les produits français du 25 février au 3 mars 2015. Dans son prospectus de 39 pages, de nombreux produits alimentaires sont à prix réduits. Leur point commun : leur...

Du 25 février au 3 mars 2015, Lidl met les produits d'origine françaises en promotions.
|
, PROSPECTUS FEUILLETABLE , CATALOGUE

Mr Bricolage lance une opération « 100% approuvée »

Dans un prospectus de 16 pages, Mr Bricolage lance une opération « 100% approuvée » jusqu’au 28 février 2015. L’enseigne propose 10€ de chèque fidélité dès 300 points sur la carte Mr Bricolage....

Mr Bricolage fait gagner des sous à ses clients fidèles grâce à l'opération "100% approuvée"
|

, PROSPECTUS FEUILLETABLE

Consulter les archives de la rubrique Prospectus

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA