Proxidrive, des casiers de retrait au format drive

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Colispratic, un bureau d’études spécialisé dans la logistique 2.0 et éco-responsable du dernier kilomètre, propose une nouvelle offre logistique, baptisée Proxidrive. Il s’agit de la création d’une aire logistique au format Drive à destination des e-commerçants, logisticiens, entreprises de messagerie et internautes. 

Un Proxidrive est une aire logistique de type « drive », sur laquelle on retrouve des équipements de différents formats sous température ambiante et dirigée.
Un Proxidrive est une aire logistique de type « drive », sur laquelle on retrouve des équipements de différents formats sous température ambiante et dirigée. © Colispratic
Les casiers commencent à se développer en France, par exemple chez Darty, Decathlon ou encore Intermarché et Casino. Mais leur déploiement n’est pas encore massif, certains distributeurs réfléchissent encore aux procédures opérationnelles à adopter pour optimiser leur fonctionnement, particulièrement dans le cas où le client ne vient pas chercher son colis. 
 
Dans ce contexte, une nouvelle offre de casiers vient d’émerger avec Proxidrive. Lancée par Colispratic, bureau d’études spécialisé dans la logistique 2.0 et éco-responsable du dernier kilomètre, cette offre veut se placer sur le créneau du Drive avec la création d’aire logistique. Les casiers sont sous température ambiante et dirigée (12°C, -2°C et -22°C). Ils sont accessibles 24h sur 24, et le client accède à son casier grâce à un code reçu par mail ou sms. 
 
Objectif de 5000 Proxidrive d'ici 2020
 
"Pour 8 Français sur 10, la livraison est source d’agacement, explique Gérard Crébier, le fondateur de Colispratic. Proxidrive est donc la réponse logistique qui permet d’être livré à l’heure, tout en offrant une latitude pour retirer son colis à son heure."
Plus exactement, le bureau d’étude a ainsi breveté et prototypé cette nouvelle offre logistique, s’alliant d’ailleurs à Savoye, spécialiste de l’automatisation intelligente des process de préparation de commandes, pour la conception du système. L’accord porte sur la production de 5000 Proxidrive d’ici 2020. L’objectif pour Colispratic consiste ainsi à séduire des enseignes pour qu’ils incluent dans leur offre logistique ces casiers.
 

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